-

Guppy Membre AAD
Progression : 8%
Messages : 98
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

Non! ce n’est toujours pas ça !

Tu nous a construit deux systèmes de perspectives différentes avec chacun son propre point de de fuite, un point de fuite pour les maisons du premier plan et un autre point de fuite pour la maison en arrière, avec un ligne d’horizon à une hauteur différente.

Dans un dessin tu ne peux pas avoir deux systèmes de  perspective avec chacun sa ligne d’horizon et son propre point de fuite.

Si tu optes pour une perspective à deux points de fuite, les deux points de fuites doivent servir au positionnement de toutes les lignes de toutes les constructions de ton dessin, les maisons n’ont pas chacun le leur et en principe les points de fuite se situent sur la même ligne d’horizon.

Pour débuter, considère que la ligne d’horizon est à la hauteur de tes yeux,  même si tu es perchée sur une colline, tu n’as pas deux points de vue différents tu n’as pas un oeil qui regarde depuis 10 m de haut et l’autre qui regarde depuis 20 m, c’est pourtant ce que tu fais  dans ton dessin.

Pense aussi que les volumes que tu dessines occupent un espace au sol, ils ne peuvent en principe pas occuper le même espace en même temps. En conséquence  il faudrait que tu dessines la place que tes maisons occupent au sol, tu te rendrais compte que  celle au deuxième plan est trop près de la première et que ta route va les traverser, a ou se rétrécir sauvagement avec un méchant virage

 

 

 

fichiers attachés:
>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.