#78782
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Je crois qu'il est temps que je t'envoie un dessin de l' articulation de l'épaule avec l'attache des tendons du biceps, le tendon du chef long passe dans une gouttière  et tourne autour de la tête de l'humérus pour devenir horizontal avant de s'attacher sur le bord de la cavité de l'omoplate (scapula)

Le tendon du chef court va s'insérer sur le bord du processus coracoïde, une espèce de doigt qui vient en avant à partir de la scapula.

Le petit cercle blanc est l'endroit prévu pour accrocher le coraco-brachial.

Pour l'emplacement des tendons du biceps sur l'avant bras, replie ton bras et palpe le tendon  qui se met en relief, c'est celui du biceps.

Tu constateras qu'il est au milieu du bras, et dans la position du bras de ton perso. Je pense  qu'on voit  le bras presque de face et donc le tendon du biceps devrait être au milieu.  son biceps devrait cacher le triceps, soit entièrement, soit en majeure partie.

J'ai toutefois un petit doute sur la position, peut être que l'on peut,  quand même, voir une partie du triceps… si le bras est assez écarté et qu'il se décale suffisamment.

Le rond pronateur passe du coté interne, de l'épicondyle au radius en croisant le bras. Il ne peut pas être du même coté, parce que c'est lui qui en se contractant fait tourner le radius, lui fait croiser le rond pronateur se contracte et entraîne la paume de la main vers le bas.
Pronation  = la main tourne vers le bas comme pour prendre.
Supination  = la main tourne vers le haut comme pour supplier.

Quand le rond pronateur se contracte il fait véritablement se croiser les deux os (mot oublié) de l'avant bras, le radius change de coté au niveau du poignet, il faut donc en ternir compte parce que les muscles  tournent avec et changent l'aspect de l'avant bras qui diffère selon son orientation.

Je ne vois pas les fichiers attachés. je recommence…

Guppy