#79020
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Paulette tu me fais mal, j'ai dessiné des milliers des chevaux et j'en dessine toujours.

Comme tu l'as écrit toi même un cheval s'inscrit dans un carré, du garrot aux pattes. Et tu ne fais même pas rentrer le garrot dans le carré.

Je t'ai dessiné un cheval par dessus le tien, avec les proportions, calculées à partir de la longueur de la tête, les doubles flèches bleues sont la longueur de la tête reportée un peu partout pour montrer les proportions. Et je l'ai fait rentrer dans un carré comme il se doit. C'est l'avant du poitrail qui touche le bord avant du carré, les pattes, pardon… les jambes avant sont un peu un retrait.

Mais ce qui me chagrine le plus c'est que tu fasses les sabots comme des rectangles, c'est le défaut qui me bloque le plus. je ne comprends pas comment on peut dessiner un sabot de cheval de profil comme un rectangle alors que c'est un trapèze. C'est donc si difficile de voir que l'avant est deux fois plus haut que l'arrière du sabot et de le reproduire dans son dessin ? Réponds moi s'il te plaît,  pourquoi es ce que tu le dessines comme cela ?  comme trop d'autres personnes qui s'essayent au dessin de chevaux. J'aimerais comprendre ce qu'il se passe, j'aimerais vraiment que tu me répondes sincèrement. Je t'en remercie d'avance.

Pour la tête un cheval n'a pas de chanfrein, les chiens oui, mais pas les chevaux tu peux donc tracer sans problème une ligne droite pour l'avant de la tête depuis les oreilles jusqu'au museau.

Pour les oreilles les chevaux sont comme les humains, leur oreille est implantée en arrière de la joue, pas dedans.

Tu fais l'arrondi de la joue, tu le fais remonter tout en haut de l'a tête de ton cheval, et tu places la partie cylindrique de l'oreille derrière cette courbe. La elle sera bien positionnée.

Guppy