-

Guppy Membre AAD
Progression : 8%
Messages : 116
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

Bien pour les volumes de la tête, mais un peu trop compliqué pour le nez, il faudrait que tu fasses comme pour la tête, concentre toi davantage sur le volume global du nez avant de t’attaquer aux détails intermédiaires, comme les points durs dus à la partie  osseuse du nez, la forme des ailes …
Fais également attention aux distorsions du volume global, les différentes lignes du volume de base doivent respecter un même angle, une même orientation.

En gros tu places le volume global d’abord et le reste s’inscrit à l »intérieur, le nez est profond d’avant en arrière à la hauteur de l’oeil, c’est d’ailleurs un point qui est souvent mal rendu par timidité,  cette partie est profonde, très profonde, et tout le monde a tendance à la sous estimer.

En ce qui concerne la tête.

Rappelle toi aussi que le sterno cléïdo mastoïdien, s’ancre sur le massif mastoïde (comme son nom l’indique) situé plutôt en dessous  du crâne mais derrière l’oreille. Le mastoïde forme un massif arrondi vers l’avant, dont tu peux facilement suivre le contour avec tes doigts derrière l’oreille, le premier chef s’insère assez près en  avant du bord, mais le deuxième chef remonte assez loin en arrière. Le second chef du SCM est plutôt plat est large au contraire du premier qui est plutôt rond Les deux se recouvrent partiellement au fur et à mesure que l’on remonte vers l’oreille et leur point d’ancrage.

Guppy

 

fichiers attachés:
>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.