15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 2,354)
  • #80627
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel) beaucoup moins que pour photoshop, et la création de brosses c'est quand-même un sujet un peu pointu.

    #80640
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    juste fait un tour, il trouve que tu progresses bien par rapports a tes premiers dessins de ta galerie

    continues

    #80665
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Lours blanc (L'ours blanc) merci, c'est sympa de passer :) Cool ce que tu dis, je le remarque aussi d'ailleurs.

    Là pour pas changer, croquis à la tablette.

     

    Images:
    #80673

    beaucoup moins que pour photoshop, et la création de brosses c’est quand-même un sujet un peu pointu.

    Ha c'est sûr que sur photoshop il y en a à la pelle. Alors que beaucoup d'autres logiciels sont aussi bien que photoshop. Mais bon… Pour la création des brushes c'est compliqué oui et non. Tout dépend de l'effet recherché. ^^

    Bien les croquis. Tu as dompté la bête ! :D

     

    #80701
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    J'adore la diversité de tes croquis. Qu'est-ce qui t'inspire ? Penses-tu revenir au crayons de temps en temps ou est-ce un voyage presque sans retour ?

    #80734
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    J’adore la diversité de tes croquis. Qu’est-ce qui t’inspire ? Penses-tu revenir au crayons de temps en temps ou est-ce un voyage presque sans retour ?

    haha, t'en fais pas, je lâche pas le traditionnel pour autant. J'aime la diversité, aussi, j'ai pris des photos avec des thèmes différents. Merci en tout cas :)

    là tout de suite, mainant: mes croquis.

     

    #80736
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Bien les croquis. Tu as dompté la bête !

    haha, oui ça va mieux qu'au départ. Merci :)

    #80762
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    étude des plans de la tête. (première partie)

    Images:
    #80769
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Ha génial tes exos de perspectives sur la tête. Tu t'es basé sur quoi pour les faire ? Andrew Loomis ?

    #80792
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Salut, non j'ai acheté un cours en vidéo sur la tête chez cet artiste: Marco Bucci. Ah petite précision en fait il base son cours sur la tête sculptée par Asaro, un peintre américain du 20ème. Si tu tapes asaro head tu trouveras plein d'explications.

    Je continue l'étude des plans de la tête.

     

    #80807
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Gom (Gom) Superbe ton exo ! :D

    #80819
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) merci :) Je crois que je saurai mieux dessiner la tête maintenant.

    #80824
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Gom (Gom) Tiens c'est amusant , cette machine a presser j'en ai une la même pour recouvrir les boutons  en tissu ou cerclés de doré , en tant que couturiere artisanne je m'en sevais beaucoup , mes boutons étaient personnalisés a chaque robe ..ou chemisier assorti ..

    Bravo pour tes exercices  ..

    #80831
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Paulette (Paulette) pour la machine a faire des trous, c'est juste que j'aimais bien la forme, un bon exercice pour faire des courbes. Merci pour ton appréciation :)

    #80832
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Bien pour les volumes de la tête, mais un peu trop compliqué pour le nez, il faudrait que tu fasses comme pour la tête, concentre toi davantage sur le volume global du nez avant de t’attaquer aux détails intermédiaires, comme les points durs dus à la partie  osseuse du nez, la forme des ailes …
    Fais également attention aux distorsions du volume global, les différentes lignes du volume de base doivent respecter un même angle, une même orientation.

    En gros tu places le volume global d'abord et le reste s'inscrit à l”intérieur, le nez est profond d'avant en arrière à la hauteur de l'oeil, c'est d'ailleurs un point qui est souvent mal rendu par timidité,  cette partie est profonde, très profonde, et tout le monde a tendance à la sous estimer.

    En ce qui concerne la tête.

    Rappelle toi aussi que le sterno cléïdo mastoïdien, s'ancre sur le massif mastoïde (comme son nom l'indique) situé plutôt en dessous  du crâne mais derrière l'oreille. Le mastoïde forme un massif arrondi vers l'avant, dont tu peux facilement suivre le contour avec tes doigts derrière l'oreille, le premier chef s’insère assez près en  avant du bord, mais le deuxième chef remonte assez loin en arrière. Le second chef du SCM est plutôt plat est large au contraire du premier qui est plutôt rond Les deux se recouvrent partiellement au fur et à mesure que l'on remonte vers l'oreille et leur point d'ancrage.

    Guppy

     

15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.