#80948
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Oui c'est l'idée, mais… tu ne peux pas uniquement dessiner de face, il faut que tu penses en même temps à la vue de profil . Tracer quelque chose qui reste cohérent avec l'idée de la position des doigts et notamment celle de l'index e vue de profil. Si tu traces des lignes horizontale de l'une à l'autre  les “bords” doivent se correspondre. C'est  donc l'idée que tu te fais de la position du doigt en vue de profil qui va te guider pour tracer la vue de face, et positionner correctement le carré  intermédiaire.

Tu ne dois pas être parvenu d'emblée à dessiner un visage comme tu le fais aujourd’hui. Les mains étant plus compliquées que les visages il te faudra encore plus d'exercice pour y parvenir. Mais une fois assimilé tout ce que je explique te paraitra très naturel et tu le prendra en compte presque automatiquement

Tel que tu la dessines, la première phalange n'est pas beaucoup relevée  alors que l’esprit de cette main serait un index qui se réleve assez haut  en tout cas bien plus haut que les autres doigts (forme 1-3).

J'imagine plutôt la première phalange assez relevée pour que la seconde fasse avec elle un angle de 90% et la dernière puisse être presque verticale. Donc encore plus inclinée au départ que ce que j'ai indiqué.

Je ne comprends pas bien pourquoi l'horizon des doigts serait différent les uns des autres, la main n'est si grnade ppour présenter plusieurs horizons différents.
Guppy