-

Répondre à : La Galerie de Saint Michel


Guppy
Membre AAD
Progression : 6%
Messages : 504
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

Bien,  là je pense que tu comprends ce que tu fais, construit les autres doigts  de la même manière, un par un  en t’aidant de la correspondance de leur position en vue de profil. Et compare le résultat obtenu avec ta première représentation, étudie les différences et cherche d’où elles proviennent, essaie de trouver pourquoi cela ne pouvait pas coller.

L’autre façon de parvenir à la bonne compréhension d’une telle position de la main c’est de prendre une photo de la tienne, (dans une position équivalente, ce qui n’est pas gagné cette position est difficile à obtenir et à tenir) et de tracer par dessus tous les éléments constitutifs de la main. Ensuite tu compares avec ce que tu faisais et aussi avec ce que tu  as obtenu  avec une construction raisonnée, note les différences.

Une fois cela acquis recommences plusieurs fois,  puis tente le test ultime  :  en essayant de restituer le tout de mémoire. Si tu  y es parvenu alors bravo ! Dans le cas contraire  sache que c’est normal,  c’est généralement la cata, ce que l’on croyait savoir et avoir compris s’est évanoui. C’est  simplement le signe qu’on est seulement parvenu au stade de la reconnaissance des formes, pour la connaissance il va falloir le temps que des circuits neuronaux se construisent dans ton cerveau.

Et là malheureusement il n’y a  pas de miracle, cela s’obtient seulement avec la répétition des mêmes choses beaucoup de fois, pour que le circuit de neurones s’installe, se renforce et se pérennise. Et il y a encore une deuxième malédiction, c’est que les circuits inutilisés s’évanouissent et disparaissent bien plus facilement qu’il n’en a fallu pour les établir.

Guppy

 

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.