#82489
Starshy Serial croqueur
+175Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 111
Inscrit : 24/10/2019

Galerie
Message privé
@Starshy

ben ecoute merci pour ce message complet et avec des exos d'entrainement qui feront l'affaire :)

 

comme dit oui je vais prendre d'abord le temps d'acquérir les bases du dessin je perd pas ce but la et me donner a fond dans les formations suivantes ue ce soit du croquis les persos l'inspiration et en tirer les exercices et la théorie pour retravailler tout ca et je compte au moins m'accorder 1 a 2 h par jour (jusqu'à 10h le week end) comme j'ai ce desire et cette niaque de rapidement donner justice a mon imagination o:)

 

et la visualisation en 3D fait bien evidemment partie de mon objectif et surtout de pouvoir avoir des films/images nettes et etre concentré sinon c est pas drole ^^ ca m'aidera pour dessiner comme rever en dehors si j'ai besoin de faire une pause ou pour savourer l'ennui (je sais pas si tu fais pareil?)

et effectivement je sens que j'ai un deficit en matiere de bibliotheque visuelle (manque d'observation etc) ce qui expliquerait la difficulté de l'exercice comme ca melange ce que tu retiens et le mixage… en plus t'as même dit que l'imagination donc visualiser etc n'est pas de la magie mais provient de ce qu'on a deja vu et donc en gros si on a jamais vu une orque on visualisera pas ce que c'est ^^

en tout les cas je tiens a ne pas sauter les etapes et avec de la niaque de la bonne preparation et un entrainement quotidien sachant que 2h c est pas mal, on y arrivera et t'as même présenté des cas qui complexifient l'assimilation optimale des bases et l'amélioration des dessins (l'obstination de Monge, ou ton impatience passée ^^)

en tout cas merci je prend note des exos pour plus tard :)