7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #82470
    Starshy Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 24/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Starshy

    Bonsoir,

     

    Alors étant débutant je sais qu'il est un peu tôt pour parler d'imagination mais j'ai conscience de ne pas pouvoir projeter mentalement des images vives et surtout de concentrer la visualisation de sorte à vivre l'expérience au delà d'une minute ^^

     

    Or je cherche à améliorer cette capacité de visualiser pour mes futurs dessins , pour visualiser les traits , la perspective etc, mais aussi pour moi, rêver et quand je désire me relaxer et me reposer et ce sans recourir au telephone et a internet (étant cyberdependant, je cherche a diminuer mes temps de connexion).

     

    Du coup je voudrais savoir si toi @Pit (Pit) tu as des exos à me conseiller que ce soit ceux des articles avec la memoire flash, visualiser les traits, ou si t'en as d'autres

    et bien entendu vous qui me lisez :)

     

    Je vous en remercie par avance :)

    #82472
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    Salut !

    Le problème quand tu visualises et tu l'as remarqué c'est que tu peux avoir du mal à garder le dessin en tête, à focaliser ton attention dessus. Fait le vide dans ta tête et donne toi un but précis.

    Je te conseille d'essayer la méditation ou des choses qui te permettent d'améliorer ta capacité d'attention (les écrans et internet font tout le contraire de ça).

    Il faut aussi réduire ton temps de “dérivation” d'attention, si tu es motivé essai de te priver d'écran pendant un certain temps.

    Voit ta capacité à visualiser comme une vitre pleine de poussière, que tu essais au fur et à mesure du temps de nettoyer.