#83276
Lours blanc Crayon divin
+3933Contribution forum AAD
Formations: 5 / 18
Messages : 1616
Inscrit : 09/10/2016

Galerie
Message privé
@Lours_blanc

Il y a tellement de choses à dire sur ce sujet qui est extrêmement complexe. Après 7 ans d’enseignement voilà ce que j’ai retenu comme paramètres (ceux en gras sont les plus importants pour moi): – La motivation et les raisons de la motivation (qui peuvent énormément varier selon nos antécédents) – L’éducation qui joue sur l’ouverture d’esprit, la combattivité, la confiance en soi, l’ego, la communication, l’état d’esprit et j’en passe… – Le développement personnel, qui permet de contrer certains effets néfastes de l’éducation. – L’éveil basal de la personne, c’est à dire sa capacité de base à analyser, retenir et utiliser l’information. – La motricité et la synchronicité – Le sens de l’observation – Sa volonté à écouter et non à survoler l’info sans pratiquer. liste non exhaustive

 

– La motivation et les raisons de la motivation (qui peuvent énormément varier selon nos antécédents) c'est vraiment clair mais je mettrais en premier intérêt du sujet,  du message. Parce que le dessin est surtout un media entre mon monde et l’extérieur. oui la technique mais pour être plus fin dans l'expression d'une idée, une emotion…

– L’éducation qui joue sur l’ouverture d’esprit, la combattivité, la confiance en soi, l’ego, la communication, l’état d’esprit et j’en passe…

la je te rejoins pleinement

– Le développement personnel, qui permet de contrer certains effets néfastes de l’éducation.
– L’éveil basal de la personne, c’est à dire sa capacité de base à analyser, retenir et utiliser l’information.
– La motricité et la synchronicité
– Le sens de l’observation
– Sa volonté à écouter et non à survoler l’info sans pratiquer.

liste non exhaustive