APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Novembre sera dragonnant ou ne sera pas! Répondre à : Novembre sera dragonnant ou ne sera pas!

#83293
stefrex Serial croqueur
+389Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 153
Inscrit : 20/10/2016

Galerie
Message privé
@stefrex

@ana méda  je passe trop de temps dessus…c’est clair mais je ne peux pas te donner d’infos pour l’instant car il y a longtemps que je ne regarde pas le temps que je passe sur les dessins… regarder l’heure me stresse… j’ai ainsi pas de pression et je me fais plaisir… en tout cas j ai bossé de 14h à 17h aujourd’hui…  (je suis allé à la bibliothèque en attendant ma fille ) et 30 min tout à l heure…

Ensuite cela dépend aussi de ce que je fais…globalement je remets le même temps (voir plus) pour l’encrage… si c’est un dessin d’observation ça va plutôt vite par contre un dessin d’imagination il faut construire le personnage c ‘est long… si en plus je veux faire un dessin qui veut exprimer quelque chose je passe encore du temps sur des vignettes pour voir la composition… et dernière chose je laisse le dessin reposer pour le reprendre avec un regard neuf pour corriger ce que je n ai pas vu à chaud… et dernier point il y a des jours avec et des jours sans…un jour sans c’est encore du temps en plus… j’esseyerai  d’etre plus attentif lors des prochain dessin  j ai vu qu il il y avait le temps d’ouverture du fichier lorsque je fais l’encrage en numérique…