APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Novembre sera dragonnant ou ne sera pas!

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 110)
  • #83290
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @stefrex (stefrex) j'adore la précision de tes dessins. Tu passes combien de temps en moyenne dessus ?

    Je sais pas si mon fichier va passer, mon Dragon chinois du jour.

    #83293
    stefrex Serial croqueur
    +389Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 20/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @stefrex

    @ana méda  je passe trop de temps dessus…c’est clair mais je ne peux pas te donner d’infos pour l’instant car il y a longtemps que je ne regarde pas le temps que je passe sur les dessins… regarder l’heure me stresse… j’ai ainsi pas de pression et je me fais plaisir… en tout cas j ai bossé de 14h à 17h aujourd’hui…  (je suis allé à la bibliothèque en attendant ma fille ) et 30 min tout à l heure…

    Ensuite cela dépend aussi de ce que je fais…globalement je remets le même temps (voir plus) pour l’encrage… si c’est un dessin d’observation ça va plutôt vite par contre un dessin d’imagination il faut construire le personnage c ‘est long… si en plus je veux faire un dessin qui veut exprimer quelque chose je passe encore du temps sur des vignettes pour voir la composition… et dernière chose je laisse le dessin reposer pour le reprendre avec un regard neuf pour corriger ce que je n ai pas vu à chaud… et dernier point il y a des jours avec et des jours sans…un jour sans c’est encore du temps en plus… j’esseyerai  d’etre plus attentif lors des prochain dessin  j ai vu qu il il y avait le temps d’ouverture du fichier lorsque je fais l’encrage en numérique…

     

    #83294
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1569587707 (Ana Meda) que signifie le caractère que tu as dessiné? Sais-tu si c'est un caractère simple ou bien si c'est un caractère traditionnel?

     

    Images:
    #83303
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @stefrex (stefrex) même si tu ne m'as donné de temps précis ça me donne déjà pas mal d'indication. Je pense que pour l'instant je ne passe pas assez de temps sur mes dessins. Je pense qu'on a chacun nos petites manies, de mon côté j'aime bien finir mes dessins d'une traite c'est peut être pas la meilleure des stratégies. Et comme j'ai deux petits bouts à la maison j'ai rarement 2/3h devant moi.

    Je suis très admirative du travail que chacun. J'espère arriver un jour à cette qualité de détails et de rendu dans les volumes !


    @Gom
    (Gom) je voulais trouver une typographie dans un style chinois pour écrire dragon. Je suis finalement tombée sur les signes chinois. J'ai pris une grille avec les signes du zodiaque, une des premières images quand j'ai tapé typographie chinois Dragon.

    #83320
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1569587707 (Ana Meda) dragon peut s'écrire de deux façon en chinois :

    龙 (lóng) en chinois moderne

    龍 (même prononciation) en caractère traditionnel

    #83323
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Gom (Gom) Je ferais plus attention la prochaine fois. Je ne connais pas du tout le chinois mais il me semble que c'est beaucoup plus précis que ce qu'on peut utiliser chez nous. Le signe que j'ai pris signifie peut être dragon dans le sens du signe du zodiaque ?!

    #83324
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1569587707 (Ana Meda) oh ce n'est pas grave du tout, je pensais simplement que ça pouvait t'intéresser. Ton hypothèse semble correcte, il peut en effet y avoir des caractères spécifiques pour le zodiaque.

    #83326
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Gom (Gom) j'aime bien être juste dans ce que je fais donc c'est super que tu ais pu me faire ce retour-là :) En plus j'ai appris quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait des caractères modernes et traditionnels en chinois ;)

    #83329
    stefrex Serial croqueur
    +389Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 20/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @stefrex

    @ana meda 1h 30  1h45 pour mes 2 dragons


    @Gom
    essaye d’etre Plus précis dans ton crayonné  (texture) … je n ai pas su au niveau de la crinière si c ‘était des plumes ou écailles…j ai fais un mix ;-)

    #83330
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @stefrex (stefrex) on peut commencer à donner des leçons aux autres quand soi-même on sait dessiner. Merci. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi tu postes tes dessins en format A0. Tout le monde se contente de poster des images en pj, sauf toi.

    #83333
    stefrex Serial croqueur
    +389Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 20/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @stefrex

    Il n y avait aucun reproche ,c ‘était juste un conseil il n y fait aucune idée négative dans ma remarque… ton dessin était bien cela m avait donné envie de l’encrer…si tu le prends si mal je ne le referai plus… sorry d’avoir voulu être …attentionné…tans pis!

    #83336
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Bonjour les dragons, voici mon dragon chinois. J'ai bien galéré pour le faire. Je voulais appliquer les cours de croquis, mais je n'ai pas vraiment réussi les valeurs. Sgnif, sgnif

    #83341
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    @aad-1569587707 (Ana Meda) dragon peut s’écrire de deux façon en chinois : 龙 (lóng) en chinois moderne 龍 (même prononciation) en caractère traditionnel

    cool ton gif pour écrire le mot Dragon avec plus le Dictus ( ordre dans lequel il faut ecrire la lettre) t'as des adresse de site ?

     

    #83342
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @stefrex (stefrex) ah d'accord, bon tout ce que tu dis ne transparais pas dans ton message d'origine. Pas de soucis. Je réagis parfois brut de décoffrage…Ton intention est tout à fait louable.


    @aad-1457082431
    (Bubulk) Remarquable effort, la photo est très dure à dessiner…


    @Lours
    blanc (L'ours blanc) https://www.ramou.net/iphp/hanzi.php?droite=2&schema=1&zoom=0 mais pour ça il te faut le module google pour écrire en chinois à partir du pin yin :) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.inputmethod.pinyin&hl=fr

    #83343
    stefrex Serial croqueur
    +389Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 20/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @stefrex

    @gom : je te l accorde tu réagis brut de décoffrage… hélas… je ne sais pas si je peux me permettre de poster encore puisque je ne sais pas dessiner ;-) …je précise que je charie encore là re ;-)

    Et pour répondre à ta question pourquoi mes images sont en grand c’est qu ‘elles sont hébergée ailleurs et que je les postes aussi sur mon blog…  ce que je ne comprends pas c’est pourquoi je suis le seul à poster en petit… du coup il y a plein d image que je ne regarde pas car ça me gave de cliquer et d’avoir une image par image… des fois  quand je prends le temps et que je fais l ‘effort je clique sur vos images ce qui à été ton cas aujourd’hui… hélas! Re re ;-)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 110)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.