-

Répondre à : Pourquoi certain apprennent plus vite à dessiner que d'autre ?


Bubulk
Membre AAD
Progression : 25%
Messages : 679
Inscrit : 04/03/2016

Message privé@Bubulk

Oui, c’est compliqué d’apprendre quelque chose. Le mieux est d’être motivé. Mais la motivation seule ne peut pas grand chose.

Quand la patience n’est pas au rendez-vous, vous risquez de vous démotiver rapidement. Du coup, vous devez chérir votre motivation, la protéger et l’aimer. Ensuite, apprendre la patience.

Ne pas vouloir sauter les étapes non plus. Mais bon quand on a acquis la patience on avance par étape. Et la motivation reste intacte car vous pouvez alors voir vos progrès. Et ça va alimenter votre motivation. Récompensé de votre patience vous aller pouvoir toujours aller plus loin.

Si non content de manquer de patience, en plus vous n’échangez pas avec les autres, alors là vous êtes dans la merde.

Votre motivation n’a plus beaucoup de carburant. Vous ne pouvez savoir ce qui coince, vous voyez les autres évoluer, et pas vous. Vous n’osez pas leur en parler. Votre médiocrité alors nourrie votre motivation.

Vous cherchez à dépassez les autres sans même savoir comment eux peuvent évoluer puisque vous n’échangez pas. Plus vous allez être convaincu de votre médiocrité, moins vous n’oserez échanger, moins vous n’écouterez les conseils des autres. Votre motivation risque bien de s’en voir détruite. Vous allez alors la perdre totalement et passer à autre chose.

A moins qu’elle ne vous aide à devenir un génie, le meilleurs des meilleurs, celui qui n’a plus besoin des autres pour avancer.

Sombrer dans un rêve ou tout ce que vous ferez et direz est parole d’évangile. Et là pour revenir à la réalité, bin c’est pas très très facile, car plus vous êtes génial moins les autres le sont. Votre motivation devient une drôle de boule pleine de rêves vaseux dans laquelle vous vous enfoncez. Alors y a un moment bin faut la nettoyer parce que quand on est dans la vase jusqu’au coup, même le rêve ne peux plus nous faire avancé. Essayez donc de dessiner avec de la vase jusqu’au cou tient.

Vous ne pouvez pas vous en sortir. Il vous faut de l’aide. Et comment fait-on pour demander de l’aide à quelqu’un lorsqu’on est le meilleur ? Et qu’on crache de la boue chaque fois qu’on ouvre notre bec. Essayez pour voir.

Il vous faut nettoyer votre motivation, la faire sécher. Cracher toute la boue qui vous obstrue les orifices, tous les orifices. Et ré-apprendre à parler. Oser montrer vos bouses car c’est ainsi que vous les voyez à présent. Mais en plus, écouter les critiques, les accepter. Pire, vous devez en plus accepter que vous avez été plus que ridicule, et là, si vous manquez d’humilité, alors là, vous êtes dans la merde. Car il vous faut du courage maintenant.

A oui, le courage vous fait défaut aussi…

Oups, je crois que je suis vraiment dans la merde.

 

 

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.