#86216
Keepthek Illuminé du dessin
+699Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 470
Inscrit : 29/10/2019

Galerie
Message privé
@Keepthek

@sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Avant de franchir le pas et de prendre les formations de base et croquis je ne connaissais pas vraiment mon niveau réel, n’ayant jamais dessiné « sérieusement » avant.
Pour être totalement honnête je pensais connaître mes points forts et faibles, mais la formation de base remet bien les pendules à l’heure car tu te confrontes aux notions vitales (perspectives, lumière, etc).
J’ai regardé beaucoup avant de m’inscrire, le forum, les vidéos, etc, et tu vois vite que la perspective par exemple est loin d’être une évidence pour tout le monde, idem pour la perception des volumes, de la lumière.
Le problème du dessin est qu’on en fait naturellement dès l’enfance, de manière instinctive.
J’accorde une part très importante à l’instinct, la spontanéité, mais comme dans tout apprentissage d’une discipline, il faut avoir des bases solides.

Donc, oui, je recommande chaudement cette formation car c’est impossible que tu n’apprennes rien. Elle vaut largement son coût, les vidéos de correction du prof sont la cerise sur le gâteau.
Pour la « rentabiliser » il faut cependant se préparer à travailler :)