-

Répondre à : Galerie de Gom


Gom
Membre AAD
Progression : 14%
Messages : 1065
Inscrit : 14/12/2018
Ville : Strasbourg

Message privé@Gom

C’est cool de voir que tu t’intéresses à ces « détails » qui font la différence entre un amateur de dessin et un futur pro…Alors, (hein bon, je suis pas pro moi-même, mais je trouve que tes questions se dirigent vers un but plus élevé que simplement faire un peu de dessin !)

J’ai fait je crois 3 ou 4 ans de modèle vivant, mais là j’en profite car on a des cours hyper pas chers, 4 euros pour deux heures de pose. Mes objectifs pour le nu, c’est de bien choper la forme, bien la représenter et aussi avoir du fun, car quand tu galères moins avec les proportions, ça devient un vrai plaisir de voir ces formes et ces mouvements et tenter de les capturer sur la feuille !

Si par « tous ces exercices » tu entends l’ensemble de mon entraînement, alors oui, j’ai un autre but : arriver à faire de belles illustrations en couleur et donc, dans un premier temps, savoir peindre. C’est tellement enrichissant de voir les peintures d’autres artistes (surtout ceux qui sont dans les métiers de l’animation / illustration / design) ça me fait baver de voir certaines œuvres. Par exemple, je suis super fan de Frank Frazetta, ou encore plus près de nous Marc Simonetti, Justin Gerard, Nathan Fowkes, Craig Mullins, pour n’en citer que quelques uns…En gros et de façon tout à fait prétentieuse, j’aimerais faire partie moi aussi de la cour des grands…Mais d’abord, apprenons à peindre ! (et pour ça apprenons à bien ombrer!!)

Bref, comme tu vois, c’est passionnant.

Si tu veux ou si tu as l’occasion de faire du nu, fonce !!! C’est génial.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.