• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 901 à 915 (sur un total de 2,354)
  • #86240
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Gom (Gom) comme d’hab toujours sympa ton trait.
    Je suis curieux : tu fais du modèle vivant toutes les semaines ? C’est quoi ton/tes objectifs en faisant tous ces exercices ?
    Je pose cette question car je ne sais pas trop quel chemin prendre moi-même. Le modèle vivant est forcément très formateur j’imagine. Je sais que tu dessines depuis un certain temps et te voir faire tous ces exercices est stimulant.

    #86241
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    C'est cool de voir que tu t'intéresses à ces « détails » qui font la différence entre un amateur de dessin et un futur pro…Alors, (hein bon, je suis pas pro moi-même, mais je trouve que tes questions se dirigent vers un but plus élevé que simplement faire un peu de dessin !)

    J'ai fait je crois 3 ou 4 ans de modèle vivant, mais là j'en profite car on a des cours hyper pas chers, 4 euros pour deux heures de pose. Mes objectifs pour le nu, c'est de bien choper la forme, bien la représenter et aussi avoir du fun, car quand tu galères moins avec les proportions, ça devient un vrai plaisir de voir ces formes et ces mouvements et tenter de les capturer sur la feuille !

    Si par « tous ces exercices » tu entends l'ensemble de mon entraînement, alors oui, j'ai un autre but : arriver à faire de belles illustrations en couleur et donc, dans un premier temps, savoir peindre. C'est tellement enrichissant de voir les peintures d'autres artistes (surtout ceux qui sont dans les métiers de l'animation / illustration / design) ça me fait baver de voir certaines œuvres. Par exemple, je suis super fan de Frank Frazetta, ou encore plus près de nous Marc Simonetti, Justin Gerard, Nathan Fowkes, Craig Mullins, pour n'en citer que quelques uns…En gros et de façon tout à fait prétentieuse, j'aimerais faire partie moi aussi de la cour des grands…Mais d'abord, apprenons à peindre ! (et pour ça apprenons à bien ombrer!!)

    Bref, comme tu vois, c'est passionnant.

    Si tu veux ou si tu as l'occasion de faire du nu, fonce !!! C'est génial.

    #86334
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    nous y voilà, exo sur les valeurs à l'acrylique, j'ai pas mal galéré…

    Images:
    #86369

    @Gom (Gom) Bien tous ces croquis, poses, nus ! Pas simple de ne travailler qu'en valeur surtout en peinture, mais tu t'en sors pas trop mal. ^^

    #86374
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Gom (Gom) Je n'ai pas l'expérience de l'acrylique sur toile, en quoi as-tu galéré exactement ? (pour comprendre)

    #86382
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel) Merci, oui j'ai hésité à faire la texture, car ça ruine un peu mes dégradés, mais j'ai voulu pousser au maximum de mes capacités pour voir ce que j'étais capable de faire.


    @Keepthek
    (Keepthek) Les dégradés sont difficiles à faire car la peinture sèche très vite (et sur la palette, tu dois recommencer tes mélanges 50 fois).

    #86383
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Gom (Gom) j’ai pratiqué beaucoup l’acrylique mais sur figurines et j’utilisais une palette humide, je ne sais pas si ça se fait pour la peinture sur toile.

    #86384
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Keepthek (Keepthek) ça se fait, mais j'aime pas!

    Divers croquis, de copie et d'imagination, parfois bien tordus…Quand mon dessin de mémoire est trop raté, je prends une référence sur le net et je la copie pour comprendre.

    #86506
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Gom (Gom) Donc tu conseils a fond le modèle vivant pour progresser merci pour l'info en tout cas ça donne envie tes exercices ! D'ailleurs ceux sont des poses de combien de temps ?

    #86514
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    n gros et de façon tout à fait prétentieuse, j’aimerais faire partie moi aussi de la cour des grands…

    Prétentieux je ne sais pas mais ambitieux oui et c'est nécessaire d'avoir un objectif. Moi qui n'en ai pas de précis, je vois l'importance de ce dernier.

    Pour ta peinture, je ne comprends pas bien comment les objets s'imbriquent entre celui du 1er plan et la boule ….

    #86520
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    D’ailleurs ceux sont des poses de combien de temps ?

    1,2,5,10 et 20 minutes

    je ne comprends pas bien comment les objets s’imbriquent entre celui du 1er plan et la boule ….

    je ne trouve pas l'image d'origine. C'est pas si important, l'essentiel c'est l'exercice sur les valeurs.

    #86706
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    on laisse les dragons momentanément de côté… La peinture de ce soir est une surprise – rien n'était prémédité.

    Après quelques retouches, voici le résultat. Je ne pense pas que je vais encore une fois la reprendre.

     

    #86801
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    deux dessins faits ce soir au crayon.

    #86910
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    J'aime les arbres !

    Images:
    #86915
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    toujours aussi agréable tes desseins

    l'arbre aurait gagné en contraste

     

15 sujets de 901 à 915 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.