• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 2,354)
  • #85704
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Keepthek (Keepthek)Tu mets combien de temps sur ce type d’exercice ?

    Grosso modo une heure.

    Le seul petit truc que je remarque est la hauteur différente entre les deux yeux. Ce modèle est pas facile au final, à cause du côté « penché » et la lumière est pas facile à saisir.

    Oué pour les yeux, dès que j'ai vu le décalage entre les fosses lacrymales, me suis dit, y'a un souci, j'ai essayé de corriger, mais comme tu dis, c'est chaud de dessiner un visage penché. Pour ce qu est de la lumière, justement elle est superbe sur cette photo et il y a vraiment matière à travailler.

    @aad-1554966150 (Grendhel)Et arrêtes de piller ma galerie ^^ (même si ça me flatte ^^).

    Mais non, c'est du travail colaboratif. Je me vante un coup, mais je pense que tu pourrais trouver intéressant que quelqu'un redessine ce que tu as tenté, ça peut donner des pistes pour un prochain. Par exemple, j'ai fais un mélange de mesures et de chiaroscuro (me suis intéressé aux formes des ombres). Pour l'ombrage, je ne suis pas très satisfait, c'est brouillon.

    @Wag2.0 (Wag2.0)je parlais de l’illustration qui débute cette page-ci, la page 58. Elle se trouve à côté d’un portrait avec des couleurs froides… surtout du bleu, et un fond rouge.

    Ok, je comprends. Je suis pas à l'aise avec des pinceaux, alors pour le moment je ne mets pas de détails. J'essaie simplement d'être cohérent et je me fixe des objectifs très simples (là j'ai voulu faire ressentir la lumière, d'ailleurs, je sais pas si ça fonctionne!)

    #85708
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Gom (Gom) je plaisantais bien entendu 😁. Au contraire je trouve ça très stimulant de voir le travail d’un autre sur le même sujet. Keepthek et toi m’avez donné envie de le refaire (en mieux si possible 😋) 😉

    #85713
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Autre portrait. J'ai essayé de soigner mes hachures et pour une fois, les cheveux ressemblent à des cheveux.

    #85716
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Gom (Gom) : tes messages étaient passés en spam. Probablement à cause du lien.

    Je me suis permis d'éditer un de tes messages pour y faire apparaître ton lien.

    #85717
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    ok, ça explique pourquoi il ne l'avait pas édité alors, merci.

    Jean Renoir pour continuer cette série sur les portraits.

    Images:
    #85719
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Gom (Gom) ton dessin de femme japonaise me semble “écrasé” par rapport au modèle. La mâchoire me semble plus carré (la courbure part du menton sur ton dessin, alors qu'elle est à la verticale de l'oeil droit sur le modèle) sur le modèle et le front me semble trop plat sur ton dessin. Le nez est un chouilla trop court et l'aile du nez est plus fine sur le modèle. Je suis désolé si mon retour est un peu dur, mais c'est ce que je vois ^^.

    #85720
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1554966150 (Grendhel)merci pour ton retour, j'ai aussi remarqué que quelque chose n'allait pas, mais c'est l'angle à partir du nez jusqu'au menton, qui est différent sur le dessin. Par contre le nez, bien qu'un peu trop plat sur mon dessin n'est pas trop court. J'ai regardé.

    #85726
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Gom (Gom) J'allais donner mon avis sur ton portrait de femme japonaise, et en le regardant à deux fois je révise : ce qui donne l'effet “plat de la face “avant” du visage est je pense juste une valeur trop faible sur le bas de la mèche de cheveux haute, qui colle le front, car elle “mange” une partie du volume du visage sur la photo d'origine.

    #85727
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Keepthek (Keepthek) y'a des deux, si tu regardes bien l'angle depuis le nez jusqu'au menton n'est pas exact, mais je ne pensais pas que dessiner ce portrait aller s'avérer difficile justement à cause de cette tangente créée par les cheveux.

    #85738
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    petit exo

    Images:
    #85765
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    croquis du soir

    Images:
    #85769
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Gom (Gom) beaux croquis ! Pas grand chose redire, les corps et les valeurs sont justes. Peut-être le second visage qui a une pommette/joue trop visible sur le côté qui est dans l’ombre, ça ne paraît pas bon dans la perspective. Juste pour pinailler.

    #85775
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Gom (Gom)bien c'est dernier portrait , peut être pour les cheveux de la femme japonaise j'aurais été plus loin dans les valeurs plus sombre.

    #85778
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Keepthek (Keepthek) merci. @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Pour les cheveux, j'étais déjà content d'en dessiner qui ressemblent à autre chose qu'une serpillère mouillée, pour ce qui est des valeurs, tu as raison, c'était trop clair.

    Croquis de ce jour: (sur quickposes – y'a pas que des photos de Q dessus …mais faut chercher!)

     

     

    Images:
    #85811
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Gom (Gom) Croquis limités dans le temps du coup ? Les poses ont l'air bien reproduites, rien à redire. Peut-être la ligne des épaules qui est un peu trop haute sur le premier.

15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.