15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 2,354)
  • #85192
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Superbe travail encore. Peut-être un peu trop transparent le verre ? Et le tissu n'est peut-être pas assez présent. Mais top.

    #85207
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Le verre est génial :) Chapeau l'artiste !! C'est plus le tissu à côté qui manque un peu de … de je ne sais pas quoi mais il est un peu blanc quoi

    #85293
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Lours blanc (L'ours blanc) justement, je suis allé aussi blanc que j'ai pu, l'étendue de la gamme de valeur est limitée et c'est difficile de bien jongler pour obtenir l'effet désiré :)

    #85294
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1457082431 (Bubulk)@aad-1496511695 (Lilice) Merci à Vous! Lilice, pour le mouchoir, j'ai bien remarqué que c'était pas ça du tout! C'est encore plus dur que dessiner du verre!

    #85298

    @Gom (Gom) Bien le verre ! Tout a été dit. Je n'en rajouterai pas plus ! ^^

    #85373
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel) merci à toi :)

    Autre chose de différent (bah oui, chaque fois que j'essaie une peinture en roue libre, ça finit en paysage montagneux…)

    Images:
    #85378
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Gom (Gom)Sans lire ton texte, j'avais vu la mer, les vagues et en blanc l'écume pas la montagne…  Les coups de pinceau évoquent plus pour moi le mouvement que l'inertie, c'est peut-être pour ça ! J'aime beaucoup l'effet de matière

    #85381
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Gom (Gom)Sans lire ton texte, j’avais vu la mer, les vagues et en blanc l’écume pas la montagne… Les coups de pinceau évoquent plus pour moi le mouvement que l’inertie, c’est peut-être pour ça ! J’aime beaucoup l’effet de matière

    @Natura (Natura) C'est une lecture possible, oui. A ce stade, ça reste simplement un moyen de faire mumuse avec la peinture, et de s'habituer à la manipulation des pinceaux, la technique etc…ça ne ressemble pas à grand-chose!

    #84362
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Gom (Gom) bien tes croquis. C’était sympa les dragons. Mais j’ai pas pu suivre. Désolé. Bonne continuation.😊

    Pas grave! en tout cas ça a plu à quelques personnes sur le forum et c'était sympa.

    Superbe nu Gom c’est très réussi.

    merci!

    Figurez-vous que j'ai chez moi deux livres – un sur le dessin, l'autre sur la peinture, plus que corrects. Ils sont tous les deux de Juliette Aristides, une auteure américaine qui a fait une grande série de livres sur le dessin et la peinture d'atelier, (dans la tradition des ateliers comme on pouvait en trouver en Europe dans le passé).

    Du coup en commençant par le second « lessons in classical painting », je suis revenu au premier « lessons in classical drawing », car je me suis dit qu'il valait mieux les suivre dans l'ordre. Alors voici un essai de copie de dessin de maître – de Louis de Bologne. Je n'ai pas réussi l'exercice, les proportions sont fausses sur mon dessin, mais ce qui est intéressant est que j'ai conservé cet air de recueillement, c'est déjà pas mal !

    #84420
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Gom (Gom) haha j’avais pas tilté. En même temps ton dessin est tellement bien fait qu’on dirait vraiment que c’est la même personne qui l’a dessiné mais avec deux médiums différents ! Chapeau !

    quel compliment! merci :)

    @Gom (Gom)très ressemblant ton dernier dessin , c’est réussi !

    merci, mais en fait pas tant que ça, j'ai pas mal d'erreurs de proportion. D'ailleurs, je l'ai refait ce soir.

     

    Images:
    #84555
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Marceau1 (Mars0) la technique préconisée est la suivante: tu détermines d'abord la hauteur générale et la largeur générale, tu traces les lignes principales (pas de contour, mais qui donnent une direction à l'ensemble) puis tu poses encore quelques repères (si tu regardes bien mon dernier dessin, tu vois encore quelques traits de construction, c'est essentiellement des traits de mesure). Seulement ensuite tu t'aventures à faire le contour (en rentrant quand-même dans la forme pour ne pas rester superficiel, danger principal du dessin de contour – il faut comprendre la forme de ce que tu dessines).

    https://www.goodreads.com/en/book/show/12546673-lessons-in-classical-drawing

    Ce qui est bien dans le livre est qu'il y a pour chaque chapitre, une partie théorie et une partie application pratique. La progression est intéressante aussi, on suit le livre depuis le thème le plus abordable au plus complexe.

    #85493
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Gom (Gom) Je suis impressionnée par la diversité et le nombre de tes productions, tu travailles beaucoup. Pour ton dernier dessin, je remarque un défaut au niveau de l'épaule et du bras gauche (le bras me parait un peu trop grand et gros et l'épaule un peu basse ?) Sinon, ton dessin est net, précis et les valeurs bien placées. Le dessin est vivant.

    #85499
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Bravo Monsieur Gom, je suis chaque foi un peut plus épaté.

    #85512
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Superbes études ! :o

    #85517
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Gom (Gom) Comme tous je trouve tes productions très intéressantes. Ta démarche est top je trouve, et tu produis beaucoup bravo !

    Tes derniers dessins sont toujours plein de finesse, il y a parfois quelques petits soucis d'anatomie mais ça passe presque au second plan.
    Hâte de voir la suite :)

15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.