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Galerie de Gom

    • Galerie de Gom

  • Bubulk
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    Message privé@Bubulk

    Waou, impressionnant. Très réussi


    Ana Meda
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    Message privé@Ana Meda

    @Gom (Gom) haha j’avais pas tilté. En même temps ton dessin est tellement bien fait qu’on dirait vraiment que c’est la même personne qui l’a dessiné mais avec deux médiums différents ! Chapeau !


    sylvaindebutantdessin
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    Message privé@sylvaindebutantdessin

    @Gom (Gom)très ressemblant ton dernier dessin , c’est réussi !


    Gom
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    Message privé@Gom

    (Gom) haha j’avais pas tilté. En même temps ton dessin est tellement bien fait qu’on dirait vraiment que c’est la même personne qui l’a dessiné mais avec deux médiums différents ! Chapeau !

    quel compliment! merci 🙂

    (Gom)très ressemblant ton dernier dessin , c’est réussi !

    Merci, mais en fait pas tant que ça, j’ai fait des erreurs de proportion, surtout entre le haut du dos et le bas. J’ai refait le dessin ce soir et je crois qu’il est mieux.

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    sylvaindebutantdessin
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    Message privé@sylvaindebutantdessin

    @Gom (Gom) à vrai dire je vois pas trop les différences entre les trois dessins au niveaux des proportions ,c’est très ressemblant ! il faudrait voir les dessins les trois en même temps pour voir les défauts par rapport à la référence  . Mais le dernier me paraît  mieux fini , plus propre. Bon dimanche à toi.


    Grendhel
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    Message privé@Grendhel

    @Gom (Gom) chapeau pour tes reproductions. Effectivement sur le premier (malgré un cou bien trop long ^^) tu as bien retranscrit l’expression du visage. Pour le souffleur de coque, le 2nd est effectivement mieux. J’allais te faire la remarque comme quoi les bras du souffleur me semblaient disproportionnés sur ton dessin, mais ils le sont aussi sur l’original ^^. C’est Juliette Aristide qui recommande de copier les grands maitres dans son bouquin ?

    En tout cas tu t’en sorts honorablement, keep up the good work 🙂


    Gom
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    Message privé@Gom

    C’est Juliette Aristide qui recommande de copier les grands maitres dans son bouquin ? En tout cas tu t’en sorts honorablement, keep up the good work 🙂

    Salut, oui dans son livre sur le dessin « lessons in classical drawing ». Je crois que c’est en effet un bon exercice.


    Gom
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    Message privé@Gom

    le second exercice est justement sur les proportions, comment bien prendre des mesures. Rien de mieux pour ça que de dessiner une scène avec des objets.

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    Lilice
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    Message privé@Lilice

    @Gom (Gom) Ton deuxième personnage est plus abouti effectivement. Par contre, il a vraiment des énormes bras ^^ (mais la référence aussi).

    Bravo pour ta dernière scène, les proportions semblent très bien respectée et la perspective aussi ce qui l’ensemble très réaliste 🙂


    Gom
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    Message privé@Gom

    @aad-1496511695 (Lilice) merci pour ton commentaire. Le personnage a en effet des bras super longs, peut-être que l’auteur du dessin a légèrement exagéré (tout en faisant que ce soit crédible, car son savoir faire en dessin du corps humain est impressionnant – regarde Jon DeMartin sur google images pour t’en faire une idée)

    Pour la nature morte, j’ai pas mal rectifié le pot, surtout à l’endroit du couvercle, quelque chose allait de travers. Du coup, j’ai peut-être trop accentué les lignes à cet endroit. Je suis content dans l’ensemble et j’arrive progressivement à représenter les valeurs (dans la nature morte, parce que pour l’autre dessin, mes valeurs sont trop claires).


    Gom
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    Message privé@Gom

    croquis d’une branche ornementale, qui m’a donné du fil à retordre. C’est pas évident de maîtriser son trait quand on est même pas sûr de comment poser son trait…

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    Grendhel
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    Message privé@Grendhel

    @Gom (Gom) pas mal du tout ce croquis de branche, effectivement ça ne doit pas être évident. Plus généralement, j’aime beaucoup ton travail sur les valeurs 🙂


    Mars0
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    Message privé@Mars0

    croquis d’une branche ornementale, qui m’a donné du fil à retordre. C’est pas évident de maîtriser son trait quand on est même pas sûr de comment poser son trait…

    @Gom (Gom) Il a l’air bien ton bouquin, le dessin du corps est très réussi je trouve, le premier que tu avais fait avait effectivement un problème au niveau du bassin si je me trompe pas mais tu as corriger ça!

    Je sais pas si tu as déjà essayer de prendre un 2h pour construire mais c’est vraiment pratique pour poser les traits de contours et ajouter les valeurs ensuite. Tu veux dire quoi par pas savoir poser son trait?

    Après je connais pas les exercices donnés dans le livre.


    Gom
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    Message privé@Gom

    En fait tu commences par déterminer la hauteur et la largeur de ce que tu veux dessiner. Ensuite tu traces des lignes – non pas de contour, mais qui donnent la direction de ce que tu dessines, un peu comme sa colonne vertébrale. Puis tu traces encore des repères qui semblent pertinents – plus tu traces de repères, plus tu t’assures de la justesse de ton dessin.

    Ensuite tu t’attaques au contour, mais tu explores aussi l’intérieur de ton sujet, car le danger du dessin de contour est de rester superficiel et ne pas comprendre la structure.

    Pour le livre je le trouve intéressant car il y a une progression de la ligne au volume pour enfin passer au dessin modelé. Ce qui est bien est que chaque chapitre présente une partie théorique puis une autre pratique, sous la forme d’un pas à pas méthodique. (non je n’ai pas d’actions chez l’éditeur lol)


    Mars0
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    Message privé@Mars0

    @Gom (Gom) On a le droit d’aimer haha!

    Ce que tu me dis me rappelle une citation de Ingres :

    « Le dessin est la probité de l’art.
    Dessiner ne veut pas dire simplement reproduire des contours ; le dessin ne consiste pas simplement dans le trait : le dessin c’est encore l’expression, la forme intérieure, le plan, le modèle.
    Voyez ce qui reste après cela ! Le dessin comprend les trois quarts et demi de ce qui constitue la peinture. Si j’avais à mettre une enseigne au-dessus de ma porte, j’écrirais: École de dessin, et je suis sur que je ferais des peintres… »

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