#90113
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

@Guppy (Guppy) alors là, je suis scotché. Tu as entièrement raison, je vois la partie que j’ai massacrée, parlant de la mâchoire. Par contre, je sais pas encore si ou quand je vais la refaire ^^. Disons que je te le devrais bien, tu as mis du tien pour m’expliquer l’erreur, je pourrais faire un effort 🙂

Ne te sens pas obligé de faire quoique ce soit. Cela me fait un exercice d'analyse et je te signale ce qui me semble ne pas coller. C'est tout.
Comme tu n'es pas vraiment loin de la bonne forme, je pense que la compréhension de ce qui se passe te permettrait d'éviter des erreurs, qui viennent gâcher un dessin bien réussi par ailleurs.

Surtout, cela devrait te faire prendre conscience de l'importance de la connaissance de l'anatomie, savoir ce qu' il y a en dessous de la surface.  savoir pourquoi il y a une bosse à un endroit une ombre à un autre, et ce que peut bien représenter cet espèce de truc… facilite bien l'analyse. C'est toujours plus facile de dessiner quelque chose que tu comprends, dont tu connais les éléments. Si tu sais quels muscles entrent en jeu, ce qu'ils font, entre quels points ils sont fixés et comment ils fonctionnent, tu comprends mieux l'origine des formes que tu vois et tu ressens ce qui est important.

Guppy