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Guppy Illuminé du dessin
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Message privé
@Guppy

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) à écrit “Il va falloir que je comprenne tout cela. Je ne sais même pas par ou commencer.

C'est simple déjà comprendre comment fonctionne la main par rapport à l'avant, la main ne touren jamais autour du poignet (ou si peu) on va dire que sa position est fixe.

Ce qui fait qu'elle peut tourner, ce n'est pas elle même et pas davantage le poignet, c'est le fait que  les deux os du bras sont montés en parallèle, avec une forme courbée qui leur permet de tourner l'un  par rapport à l'autre autour de leur axe médian commun  et se croisent  de sorte que l'un des deux voit son extrémité tourner  et se retrouver de l'autre coté de cet axe médian.

Résultat la main, passe de pronation  à supination (elle tourne de paume en bas à paume en haut) ; mais elle ne tourne pas elle même,  l'auriculaire reste toujours du même coté de l'ulna, ce sont les os qui se sont croisés pour permette cette manœuvre.

Donc pour dessiner une rotation de la main trace  un  long cylindre un peu conique pour représenter l'avant bras, un deuxième cylindre au dessus pour représenter le bras.

Au bout de l'avant bras, traces un très court cylindre (une rondelle) qui représentera le poignet proprement dit (elle n'existe pas en vrai), mais pour apprendre cela t'oblige à considérer la fin de l'avant bras  d'une manière propre , ensuite la main.

Pour faire tourner la main tu n'as droit qu'a forcer une torsion de lavant bras, disons que c'est la rondelle du poignet que tu fais tourner de force, et que c'est cette torsion qui va entraîner la main en vrillant le long cône de l'avant bras, aucun des points de la main ne change de position par rapport à ceux de la fin de l'avant bras. De sorte qu'il faut toujours la dessiner de la même façon par rapport à l'orientation du segment distal de l'avant bras, elle ne peut que faire une rotation dans un plan perpendiculaire.

Guppy