#91049
Gom Crayon divin
+5036Contribution forum AAD
Formations: 4 / 18
Messages : 2489
Inscrit : 14/12/2018

Galerie
Message privé
@Gom

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael): merci :). C'est ce que je peux faire de mieux pour le moment :D

En décortiquant vite fait l’image de JB Monge, elle répond à l’inquiétude dont tu faisais part de perdre le point focal du dessin en détaillant trop le premier plan . Ici le fond est flou, le premier plan bien détaillé qui se détache nettement mais amène (ici par 2 chemins, l’escalier et les branches) vers la porte elle aussi bien détaillée mais qui happe l’oeil grâce aux valeurs foncées qui contraste avec le reste .

très bonne analyse :) C'est vers ce genre de style que je cherche à ma rapprocher. Mais il y a du chemin. Je ne sais même pas si c'est ça que je ferais puisque, à quoi bon faire ce qu'un autre fait déjà, et ce le faire moins bien?

C’est sûr, tu as déjà un bon niveau tu ne peux que trouver ton style. C’est vrai que parvenir à la qualité d’un Monge c’est le top du top. J’aime beaucoup ce qu’il fait aussi. Je connaissais ses illustrations sans savoir qui les faisait et je les appréciais. En tout cas c’est un très bon modèle pour progresser.

Merci. Je crois que je vais garder l'aquarelle, c'est beaucoup plus intuitif que les autres peintures. Oui Monge, c'est le summum dans ce style (enfin, il peut y en avoir d'autres, que je ne connais pas; Brian Froud a aussi fait de très belles choses et Alan Lee).

J’ai une préférence pour la première version car le village est moins présent, il semble plus éloigné. Ta souche/maison est sympathique, j’y vois une vieille créature assise et accueillante, la porte et l’escalier étant situés entre ces deux bras. On a envie de se mettre à l’abri à l’intérieur et les couleurs plus douces vont mieux avec cette sensation de sécurité (Ce n’est que mon interprétation… pas un conseil technique professionnel bien sûr)

Oui, je me suis éloigné de la première version, j'en ai peut-être trop fait. J'en ferai sans doute encore d'autres, pour trouver ce que j'aime. :) Merci.