-

Répondre à : Galerie d'Amandine


Guppy
Membre AAD
Progression : 7%
Messages : 433
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

Il  ne faut pas grand chose pour que ton portrait passe le test du miroir, la première est de rectifier le nez, ne pas te laisser leurrer par l’ombre du nez. L’ombre ne fait pas partie du nez. Et note que les ailes du nez sont toujours plus haute que la columelle, (c’est la cloison centrale en dessous).

Je vais te demander de tracer 4 non 5 traits sur ton portrait. Le premier passe par le coin des yeux, près du nez (caroncule lacrymale) et d’ajuster à peu près avec le coin extérieur , tu devrais le trouver un tout petit peu lus haut mais vraiment très peu.

Tu tires une deuxième droite parallèle à la première qui va passer par le bas de l’aile du nez  gauche de ton personnage. Tout ce que dépasse en dessous de l’autre coté crée le principal défaut, c ‘est lui qui donne la sensation d’un visage de travers, d’une bouche pas à sa place (bon c’est vrai elle l’est, mais elle est surtout trop grande en largeur) et pas tant que ça et le défaut de la narine gauche droite l’accentue visuellement.

Ensuite tu traces une troisième parallèle qui va passer par les coins de la bouche.

Maintenant deux perpendiculaires à la première qui passent par le centre des yeux, cad les pupilles Elles vont tomber sur les commissures des lèvres c’est juste dans l’absolu, mais ce n’est pas le cas de ton modèle, sa bouche n’est pas large et il y a un espace, enter la commissure de ses lèvres  et ces perpendiculaires.

C’est ce qui te montre qu’elle est  globalement trop large et un peu décalée sur sa gauche.

Ensuite le dernier défaut important est du à l’aspect d’un œil droit trop gros, mais ce n’est du qu’à une épaisseur de trait ; si tu fais ton trait en dedans cela suffira à rétablir l’équilibre.

Guppy

 

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.