APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Mon premier dessin d'imagination Répondre à : Mon premier dessin d'imagination

#9507
Bastoche Illuminé du dessin
+596Contribution forum AAD
Formations: 18 / 18
Messages : 532
Inscrit : 15/03/2015

Galerie
Message privé
@Bastoche

Salut à tous,

Je vous présente mon deuxième dessin d'imagination. L'objectif de ce dessin était de mettre sur papier le maximum d'exercices appris lors des modules de formations que j'ai suivi, à savoir la totalité de la formation débutant et les deux premiers modules de la formation portrait. J'ai mis environ 7-8 heures pour réaliser le tout. J'ai fait pas mal de petits essais avant, j'en posterai quelques uns ici, mais je voudrais voir d'abord votre réaction à froid. Tel le masochiste enchaîné dans une cave, je vous demande d'être sans pitié. Je dois progresser, j'en suis conscient et je suis prêt à entendre toutes les remarques, même les plus critiques. Pour moi, je le ressens comme une petite réussite car j'ai vraiment réussi à mettre sur papier une scène que j'avais imaginée exactement comme ceci. Il vaut ce qu'il vaut, mais c'est réellement comme cela que je l'avais imaginé, et c'est la première fois que ça m'arrive (bon en fait je n'ai fait que deux dessins d'imagination, donc oubliez cette dernière remarque…). C'est également la première fois où j'ai découvert la vraie puissance des vignettes. Je dois confesser ici que jusqu'à présent je faisais des vignettes surtout par peur des représailles de Pit. Mais pour le dessin d'imagination, je me rends compte que c'est juste la base, essentielle, obligatoire.

La première remarque que j'ai eue, après des heures de travail, épuisé, je remonte de ma cave en rampant (oui parce que je suis réellement dans une cave, mais je vous rassure, je ne suis pas enchaîné…) et je brandis mon dessin pour le présenter à ma femme qui me lâche un froid: “Ouh lààààààà, c'est pas du tout mon style”.