-

Répondre à : Galerie de Gom


Guppy
Membre AAD
Progression : 7%
Messages : 435
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

@Guppy (Guppy) sais-tu alors ce que sont les points de distance et comment les trouver sur ta feuille sans disposer du point de station de l’observateur?

Ben oui, le point de distance n’est qu’un point de fuite particulier, et on peut toujours le déterminer  à partir d’un élément du dessin, le point où se situe alors l’observateur est simplement la différence entre la point de fuite de l’élément en face de toi et ce point de fuite particulier, que l’on appelle point de distance.

Tu peux le comprendre assez intuitivement en considérant un carreau au sol, plus tu es proche du carreau plus il va paraître grand (profond) sur ton dessin, plus tu t’éloignes et plus il va paraître petit et sa diagonale,  qui est toujours de 45 °  en vue de dessus, va se coucher et se trouver éloignée sur la ligne d’horizon et plus une autre diagonale tracée par rapport à l’observateur va être également couchée augmentant  la distance entre les deux points de fuite. Cette distance  est la distance de l’observateur.

Si tu ne comprends pas je peux toujours te faire une perspective avec l’objet que que tu souhaites.

Mais dans l’exemple de la vidéo il fait l’inverse il crée arbitrairement des lignes de fuites et détermine à partir d’elles le point de distance.  C’est à dire le point de fuite  particulier qui l’intéresse.

Ma formation initiale me pousse plutôt à considérer tout cela comme des projections  sachant que le regard suit toujours une normale par rapport à ce qu’on regarde.

Guppy

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.