#99194
Aurélien M Illuminé du dessin
+1827Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 732
Inscrit : 31/03/2020

Galerie
Message privé
@Aurélien_M

Bonjour @aad-1589407648 (Fucus), je comprends ce que tu ressens. En fait c'est le piège avec la formation débutant, on veut tout maîtriser le plus vite possible pour s'améliorer et passer à des choses plus intéressantes. Moi ce que je peux te conseiller c'est de ne pas te forcer , si tu en a vraiment marre arrête quelques jours, et sinon tu continues un petit peu tous les jours et le reste du temps tu te fais plaisir ! Tu dessines ce que tu veux, d'observation d'imagination n'importe. La perspective est quelque chose qui vient sur le long terme ( facile à comprendre mais long à maîtriser), elle se travaille même en faisant des croquis (surtout les voitures et les bâtiments), donc pas forcément en ne faisant que des exercices spécifiques.

Avant j'étais à fond dans les formations, je ne faisais que ça, et j'ai fini par ne plus prendre de plaisir, maintenant je travaille ma formation un petit peu tous les jours (des fois 10 minutes, des fois 20, au maximum 1 h), et le reste du temps je dessine ce que je veux tout en essayant au maximum de penser à ce que j'ai appris, et je pense que c'est comme ça qu'on s'améliore le plus vite sans perdre la motivation (même s'il y a des coups de moi des fois, c'est normal !).

Voilà j'espère t'avoir aidé ! 😁