10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #96640
    thierry badin Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 01/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @thierry_badin

    Bonjour a toutes et a tous .

    Après 20 ans sans crayonner, le confinement m a révélé une reconversion. J me lance a fond mais grâce à vos critiques je pourrai me rendre compte d ou je part .

    #96646
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Salut, à première vue, je dirais que tu copies pas mal de trucs que tu vois, c'est un début, mais il manque des bases. Tes dessins manquent de construction. Bienvenue sur le forum sinon. (et désolé pour la douche froide).

    #96648

    @Thie (Thie)@Thie (Thie) Hello ! Pas mal ce que tu fais !

    Quelques soucis au niveau de l'anatomie, la perspective entre autre.
    Mais vu que tu as pris la totalité des cours tu vas améliorer cela sans soucis. ;)

    #96649
    thierry badin Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 01/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @thierry_badin

    @gom non non pas de souci j suis pas frileux . Au contraire faut se faire allumer un peut c est comme ça qu on progresse 😁✌

     

    #96651
    thierry badin Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 01/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @thierry_badin

    @CatHyel merci du retour . J lâcherai rien .

    #96652
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    Tout à fait mais aussi ça va tu part pas de si loin que ça, ch'sais pas si c'est ton rapport à l'eau (fabric bateau) mais y a de l'énergie qui s'exprime dans tes dessins et ça c'est cool, c'est vivant…et la vie c'est bien.

    ps: j'éspère que pour ton activité de tatoueur tu feras un gros travail de recherche pour les types d'encres, beaucoup sont nocives et les meilleurs pas forcément les plus accessibles, sans vouloir te couper les ailes (bien au contraire) c'est juste qu' on arrive à un point de nos jours ou faut faire attention à tout (et c'est chiant d'ailleurs). :)

    #96653
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Au contraire faut se faire allumer un peut c est comme ça qu on progresse

    Voilà! Bon état d'esprit.

    #96655
    thierry badin Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 01/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @thierry_badin

    @dandelion j me donne 6 7 ans pour devenir tatoueur car avant tout faut être un dessinateur pro et c est une ambition de reconversion pour une fin de carrière, développer un style pour éviter de tatouer des licorne 7/7🤣

    Merci du retour encore.

    #96705
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Une très large préférence pour la chouette et le bouc.

    #96806
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Bonjour a toutes et a tous . Après 20 ans sans crayonner, le confinement m a révélé une reconversion. J me lance a fond mais grâce à vos critiques je pourrai me rendre compte d ou je part .

    Les détails que tu dessines sont justes mais pas à leur place à cause de défauts principaux :

    1)= maque de respect des volumes globaux, et mauvais équilibre des perspectives,
    2)= Ignorance de l'anatomie , elle t'es nécessaire pour placer les éléments aux bons endroits.

    Ils y sont,  mais pas où il faudrait, et pas raccordés dans l'espace de ta construction.

    Prenons ton dernier dessin. Ton personnage tourne la ta tête à sa droite, son SCM gauche est donc en tension, parce que c'est lui qui tire sur l'arrière du crâne en dessous de l'oreille pour faire tourner la tête. Le SCM droit lui est détendu.

    Tu as manifestement fait ressortir le SCM (sterno cléïdo mastoïdien) mais comme tu ne sais probablement pas ce qu'il représente, tu “re”produis en conséquence, un détail juste s'il est isolé, à un endroit où  il ne devrait pas se trouver. Le 1er  chef cher , large bande blanche, est presque bien placé. Mais le 2°chef du SCM ?  il n'est pas possible de faire graphiquement le lien avec le premier chef, celui qui se raccorde directement sur le manubrium (dessus du sternum) Il ( le 2ème chef) n'a pas l'air de faire partie du même muscle.

    Maintenant quand tu dessineras un visage, avec le cou :
    – tu sauras que ce SCM existe, qu'il part du crâne derrière l'oreille et pour le premier chef va directement sur le haut du sternum,  le creux  en V que tu vois très souvent  à la base du cou est produit par leur relief .
    – que le second  chef va se raccorder sur le  premier tiers de la clavicule, en se recourbant un peu. C'est manifestement le sens des traits courbés que tu as représentés après la bande blanche (1er chef du SCM) et qui marquent le relief. Mais ils sont trop “riquiquis”, trop recourbés et vont trop loin.

    C'est la même chose, pour presque tous les détails de ton perso.

    Applique toi à comprendre le volume général, place les éléments en respectant la perspective, assure toi , qu'il sont cohérents avec leur symétrique, et arrange toi pour que les détails ne viennent pas détruire l'équilibre du tout, ils doivent être en continuité du volume général, suivre le mouvement au lieu de s'y opposer au point de casser les formes.

    Je t'écris cela en pensant  particulièrement  à ton premier dessin.Tu possèdes suffisamment de technique pour obtenir rapidement de très bon résultats, si tu t'attelles aux bases. Et elles ne demandent pas tellement d'apprentissage.

    Je pense que pour le SCM tu a auras retenu, dès ma première intervention et que plus jamais tu ne reproduiras ces muscles comme tu l'as fait dans ton troisième dessin.

    Voilà j'ai crayonné sauvagement par dessus ce dessin, pour te montrer tout ce qui me choque au premier abord. Je peux t'expliquer plus en détail chacun des éléments.

    Bon courage.

    Guppy

    Images:
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.