• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 365)

🌿 L’Appel du DÉFI AADKTOBER 2024 : Plongez dans un Mois de Création Intense 🍂

Dessineuses et Dessineux, l'heure est venue de répondre à un appel ancestral. Le défi AADKTOBER 2024 s'annonce, se dressant fièrement comme un arbre ancien dont les racines plongent dans la tradition du dessin. Ce mois d'octobre, chaque créateur est invité à rejoindre un cercle sacré, où l'art sera l'offrande quotidienne au feu sacré de la passion créative.

Qu’est-ce que l’AADKTOBER ? 

AADKTOBER 2024 est plus qu’un simple défi ; c'est un voyage au cœur de la création artistique. Du 1er au 31 octobre 2024, chaque jour devient une quête pour créer une œuvre inspirée par les thèmes murmurés par les esprits anciens. Peu importe votre niveau, votre médium ou votre style, ce défi est ouvert à tous ceux qui souhaitent laisser leur imagination s'épanouir et se connecter avec la communauté des créateurs.

Comment participer ?

À l’aube de chaque jour, ou peut-être au crépuscule, laissez-vous guider par l'inspiration. Choisissez vos outils : 

• charbon noir de la terre
    • encre profonde 
    • peinture
    • digital
    • chaque médium est le bienvenu.

Cependant, la pureté du souffle créatif est primordiale. Ce défi célèbre l’énergie des mains qui créent, bannissant l’usage de l’intelligence artificielle. Ici, seule l'âme du créateur, incarnée dans ses œuvres, a sa place.

Les Récompenses Mystiques : 

3 créateurs, choisis par le sort des anciens, recevront des formations mystiques en récompense de leur persévérance et de leur engagement. 

Vous pourrez choisir entre : 

• Peinture numérique
    • Colorisation numérique
    • Procreate
    • Crayon de couleur
    • Aquarelle débutant
    • Secret d’illustrateur
    • Carnet de voyage
    • Illustration jeunesse
    • Composition
    • Théories des couleurs 
    • Coloriage pour adultes

Partager et Connecter : 

Pour participer pleinement à ce défi, partagez vos créations quotidiennement avec la tribu. Que ce soit dans notre communauté Facebook, sur Instagram, sur Discord ou sur le forum Apprendre à Dessiner, vos œuvres doivent être vues et célébrées.

Besoin d'inspiration ? Alors regardez la forêt emplie de mystère : Tableau Pinterest

Utilisez les hashtags : #AADKTOBER, #AADKTOBER2024 et #AADESSINER pour que votre art soit porté par les vents du changement.

Les murmures de la forêt vous appellent, artistes. Laissez la magie de l'art couler dans vos veines pendant ce mois d’octobre, et faites de vos œuvres des offrandes aux esprits bienveillants. Que vos crayons deviennent les branches d’un chêne sacré, et que votre créativité plonge aussi profondément que les racines des arbres anciens.

Répondez à l’appel du défi AADKTOBER 2024. Ensemble, faisons de ce mois d’octobre une célébration inoubliable de la création artistique.

chaise de jardin Modérateur
    +4693Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 20
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Que le Grand Cric me croque, c’est vrai, nous voilà bientôt en Octobre !
    Cueillons les pommes, paillons les petits arbres, et affûtons nos crayons.

@chaise_de_jardin Aouh Aouh Aouh :)

Krystof Artiste amateur
    +157Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 20
    Inscrit : 06/05/2016

Galerie
    Message privé
    @Krystof

Trop inspirant !!!!

Va falloir trouver le temps maintenant ;-)

@Krystof inspiration dépasse les limites du temps ;) ok c'est philosophique cette phrase  lol

Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1876Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 20
    Inscrit : 24/03/2021

Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

@Krystof inspiration dépasse les limites du temps ;)

Si seulement c’était vrai ! En réalité avec l’inktober on est toujours un peu à courir après le temps… 🙂 Mais bon, moi, après avoir passé mon tour l'année dernière, je crois que je vais me laisser tenter, et tant qu’à faire de me mettre au défi, essayer de troquer la tablette pour les pinceaux. A bientôt à tous pour un mois de dessin intense !

@Soeur_Marie c'est ça l'aadktober, des envies, des défis dans le défi et des résultats de folie . Du coup tu as utilisé le joker l'année dernière donc plus le choix ;)

Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1876Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 20
    Inscrit : 24/03/2021

Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

@Soeur_Marie c'est ça l'aadktober, des envies, des défis dans le défi et des résultats de folie . Du coup tu as utilisé le joker l'année dernière donc plus le choix ;)

C’est ça, je n’ai plus le choix ! 🙂 Mais je m’embarque avec joie pour l’aventure.

Blandine GDL Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 20
    Inscrit : 25/11/2023

Message privé
    @Blandine_GDL

Bonne idée, ça va m'aider à me remettre sérieusement au dessin !

@Blandine_GDL heureux de te lire. Postons ici les dessins cela va nous motiver tous ensemble :)

Chrystelle Azouni Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 20
    Inscrit : 28/12/2021

Message privé
    @Chrystelle_Azouni

On peut avoir la liste des mots? Ou c’est surprise chaque jour ? C’est cool qu’on ai le droit à tout!!! Même l’aquarelle….

Chrystelle Azouni Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 20
    Inscrit : 28/12/2021

Message privé
    @Chrystelle_Azouni

Je viens de voir la liste!! Faut que je change mes lunettes merci on va ce préparer !!!!

@Chrystelle_Azouni le principal mot d'ordre de se défi est : Plaisir :) .

GlüB Pousse d'artiste
    +88Contribution forum AAD
    Formations: 20 / 20
    Inscrit : 30/08/2020

Galerie
    Message privé
    @GlüB

Aller ! Comme chaque année je vais tenter le coup sans me mettre la pression. Merci pour cette liste inspirante =)

@GlüB zéro pression que du plaisir 😁

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 365)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!