15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 166)

🌿 L’Appel du DÉFI AADKTOBER 2024 : Plongez dans un Mois de CrĂ©ation Intense 🍂

Dessineuses et Dessineux, l'heure est venue de rĂ©pondre Ă  un appel ancestral. Le dĂ©fi AADKTOBER 2024 s'annonce, se dressant fiĂšrement comme un arbre ancien dont les racines plongent dans la tradition du dessin. Ce mois d'octobre, chaque crĂ©ateur est invitĂ© Ă  rejoindre un cercle sacrĂ©, oĂč l'art sera l'offrande quotidienne au feu sacrĂ© de la passion crĂ©ative.

Qu’est-ce que l’AADKTOBER ? 

AADKTOBER 2024 est plus qu’un simple dĂ©fi ; c'est un voyage au cƓur de la crĂ©ation artistique. Du 1er au 31 octobre 2024, chaque jour devient une quĂȘte pour crĂ©er une Ɠuvre inspirĂ©e par les thĂšmes murmurĂ©s par les esprits anciens. Peu importe votre niveau, votre mĂ©dium ou votre style, ce dĂ©fi est ouvert Ă  tous ceux qui souhaitent laisser leur imagination s'Ă©panouir et se connecter avec la communautĂ© des crĂ©ateurs.

Comment participer ?

À l’aube de chaque jour, ou peut-ĂȘtre au crĂ©puscule, laissez-vous guider par l'inspiration. Choisissez vos outils : 

• charbon noir de la terre
    • encre profonde 
    • peinture
    • digital
    • chaque mĂ©dium est le bienvenu.

Cependant, la puretĂ© du souffle crĂ©atif est primordiale. Ce dĂ©fi cĂ©lĂšbre l’énergie des mains qui crĂ©ent, bannissant l’usage de l’intelligence artificielle. Ici, seule l'Ăąme du crĂ©ateur, incarnĂ©e dans ses Ɠuvres, a sa place.

Les Récompenses Mystiques : 

3 créateurs, choisis par le sort des anciens, recevront des formations mystiques en récompense de leur persévérance et de leur engagement. 

Vous pourrez choisir entre : 

• Peinture numĂ©rique
    • Colorisation numĂ©rique
    • Procreate
    • Crayon de couleur
    • Aquarelle dĂ©butant
    • Secret d’illustrateur
    • Carnet de voyage
    • Illustration jeunesse
    • Composition
    • ThĂ©ories des couleurs 
    • Coloriage pour adultes

Partager et Connecter : 

Pour participer pleinement Ă  ce dĂ©fi, partagez vos crĂ©ations quotidiennement avec la tribu. Que ce soit dans notre communautĂ© Facebook, sur Instagram, sur Discord ou sur le forum Apprendre Ă  Dessiner, vos Ɠuvres doivent ĂȘtre vues et cĂ©lĂ©brĂ©es.

Besoin d'inspiration ? Alors regardez la forĂȘt emplie de mystĂšre : Tableau Pinterest

Utilisez les hashtags : #AADKTOBER, #AADKTOBER2024 et #AADESSINER pour que votre art soit porté par les vents du changement.

Les murmures de la forĂȘt vous appellent, artistes. Laissez la magie de l'art couler dans vos veines pendant ce mois d’octobre, et faites de vos Ɠuvres des offrandes aux esprits bienveillants. Que vos crayons deviennent les branches d’un chĂȘne sacrĂ©, et que votre crĂ©ativitĂ© plonge aussi profondĂ©ment que les racines des arbres anciens.

RĂ©pondez Ă  l’appel du dĂ©fi AADKTOBER 2024. Ensemble, faisons de ce mois d’octobre une cĂ©lĂ©bration inoubliable de la crĂ©ation artistique.

chaise de jardin Modérateur
    +4218Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Que le Grand Cric me croque, c’est vrai, nous voilà bientît en Octobre !
    Cueillons les pommes, paillons les petits arbres, et affûtons nos crayons.

@chaise_de_jardin Aouh Aouh Aouh :)

Krystof Artiste amateur
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 06/05/2016

Galerie
    Message privé
    @Krystof

Trop inspirant !!!!

Va falloir trouver le temps maintenant ;-)

@Krystof inspiration dépasse les limites du temps ;) ok c'est philosophique cette phrase  lol

Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1579Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Inscrit : 24/03/2021

Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

@Krystof inspiration dépasse les limites du temps ;)

Si seulement c’était vrai ! En rĂ©alitĂ© avec l’inktober on est toujours un peu Ă  courir aprĂšs le temps
 🙂 Mais bon, moi, aprĂšs avoir passĂ© mon tour l'annĂ©e derniĂšre, je crois que je vais me laisser tenter, et tant qu’à faire de me mettre au dĂ©fi, essayer de troquer la tablette pour les pinceaux. A bientĂŽt Ă  tous pour un mois de dessin intense !

@Soeur_Marie c'est ça l'aadktober, des envies, des défis dans le défi et des résultats de folie . Du coup tu as utilisé le joker l'année derniÚre donc plus le choix ;)

Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1579Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Inscrit : 24/03/2021

Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

@Soeur_Marie c'est ça l'aadktober, des envies, des défis dans le défi et des résultats de folie . Du coup tu as utilisé le joker l'année derniÚre donc plus le choix ;)

C’est ça, je n’ai plus le choix ! 🙂 Mais je m’embarque avec joie pour l’aventure.

Blandine GDL Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Inscrit : 25/11/2023

Message privé
    @Blandine_GDL

Bonne idée, ça va m'aider à me remettre sérieusement au dessin !

@Blandine_GDL heureux de te lire. Postons ici les dessins cela va nous motiver tous ensemble :)

Chrystelle Azouni Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Inscrit : 28/12/2021

Message privé
    @Chrystelle_Azouni

On peut avoir la liste des mots? Ou c’est surprise chaque jour ? C’est cool qu’on ai le droit Ă  tout!!! MĂȘme l’aquarelle
.

Chrystelle Azouni Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Inscrit : 28/12/2021

Message privé
    @Chrystelle_Azouni

Je viens de voir la liste!! Faut que je change mes lunettes merci on va ce préparer !!!!

@Chrystelle_Azouni le principal mot d'ordre de se défi est : Plaisir :) .

GlĂŒB Pousse d'artiste
    +86Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 30/08/2020

Galerie
    Message privé
    @GlĂŒB

Aller ! Comme chaque année je vais tenter le coup sans me mettre la pression. Merci pour cette liste inspirante =)

@GlĂŒB zĂ©ro pression que du plaisir 😁

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 166)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.