2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #84229
    johok Illuminé du dessin
    +834Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 288
    Inscrit : 24/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @johok

    Académique n'est pas forcément officiel, si on utilise une technique déjà mainte fois reprise et évoluée, par de nombreuses personnes avant nous, on qu'on se plit à cette technique, celons moi y a comme un petit coté académique aussi !

    Je dis cela car je voulais au début être purement autodidacte, mais je me dit qu'au fond apprendre des techniques n'est pas si mal, d'autant plus que même autodidacte on dessine sous influence de ce qu'on à déjà vu, donc c'est aussi un peut académique non ?

    Copier le style n'est pas une bonne chose, ou alors juste pour l'entrainement, ou en guise de clin d’œil à un artistes, ou la fan art ect … Mais copier la technique, les techniques, c'est comme ca que l'humanité à évoluer, on se transmet les techniques puis certains même les font évoluer, c'est sur ce procédé que repose l'évolution, c'est cette société basé sur la concurrence qui pousse certaines personnes a vouloir tout réinventé !

    #84249
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    oui un éthernel débat…

    Perso ce qui compte c'est la finalité de l'oeuvre, de savoir ou est ma proposition expressive.

    académisme versus autodidacte pfff cela va dépendre de notre prendre questionnement, voir posture.

    Qu'a ton a dire ? a laisser voir dans nos dessins? Pour qui dessine-t-on pourquoi donner a voir

    oui l' académisme enferme parfois mais elle forme mais, aussi fait gagner du temps,  évite les chemins sterile et sans issues ,  nous montre la voie des anciens!

    perso je dirais mais je partirais bien loin la dessus lol

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.