2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #169626
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Salut la communauté,

    Pour vous donner une petite idée de mon parcours et de ce qui ‘amène ici:

    Je m'appelle Alex et comme pas mal de personne de mon age j'ai beaucoup dessiné Son Goku et Végéta quand j'étais au primaire.

    Par la suite j'ai beaucoup reproduit les dessins et illustrations qui figuraient dans “les livres dont vous êtes le héros” , avec beaucoup d'artistes et de style différents car j'adorais les encrages de ces bouquins.

    Plus tard j'ai commencé à faire mes propre dessins , essentiellement des kaijus (Godzilla et ses potes fans d'urbanisme) avec plus ou moins de satisfaction selon la période. Ce qui m'a permis tout de même de faire plein d'expérimentation sympa.

    J'ai malheureusement mis le dessin en pause quelques années à cause d'un job chronophage. (Bon j'avoue , je gribouillais en réunion …)

    Puis suite à un récent changement d'emploi et de pays j'ai un peu fait le bilan des choses que j'ai beaucoup aimé faire dans ma vie et le dessin est revenu en tête de liste. Du coup je ressort le matos et les vieux projets du placard. Et comme je suis un peu maso j'ai décidé de me diversifier des dessins de monstres en dessinant des humanoïdes si possible en action. :) (j'ai des idées de petites bd qui me trottent dans le cerveau depuis longtemps).

    En regardant mes vieux dessins je me suis rendu compte que même parmi ceux que je considérais les meilleurs, la plupart du temps je sauvais les meubles avec l'encrage ou les détails mais il manquait une structure solide (volume, perspective, lumière et composition). Donc j'ai décidé de me lancer dans la formation débutant pour reprendre tout ça de zéro et m'améliorer.

    Et puis pourquoi pas, suivre les autres formations par la suite.

     

    A+

    #169802
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Alex !

    Amuse toi bien avec la formation débutant. Elle va t'occuper un moment !

    Si besoin, la communauté est là pour t'aider.
    Bon apprentissage à toi

    +++

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.