2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #163932
    Floriane Lemarquis Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 05/06/2021

    Message privé
    @Floriane_Lemarquis

    Bonjour ici !

    Je suis ravie de m'être inscrite, un grand merci à toi Pit pour cette formation ! :)

    Je m'appelle Floriane et j'ai 30 ans, et je suis ravie de faire partie des débutants -1000 qui ont toujours dit “je ne sais pas dessiner et je ne dessinerai jamais “! Tellement d'ironie hahaha !!!

    Pour me décrire rapidement, je suis une passionnée de beaucoup de choses, une touche à tout (comme beaucoup ici je pense), j'ai débuté vers 16 ans la pâte fimo et j'étais nulle. J'ai repris à 19ans et le jour de Noël je me souviens que je voulais faire un petit cadeau à chaque invité en pâte polymère et arrivé à mon père… aucune idée de quoi faire ! Je me suis dit tiens je vais le faire entrain de peindre (non mais dingue!) et le pire… c'est que j'ai réussi et j'ai ensuite réalisé des commandes pour des mariages ou des cadeaux….

    Je crois que ma vie se résume à ça, “Je ne sais pas faire” – J'essaye – Et en fait ça marche. Je n'ai aucune idée de comment mais… voilà.

    Bref j'ai continué quelques années (de temps en temps) à faire de l'argile, et beaucoup d'autres choses, j'aime bricoler ce qui me tombe sous la main, j'adore apprendre, suivre des tutos si j'approche un nouveau média, même si souvent je reste rarement sur la même activité.

    En janvier de cette année j'ai commencé la peinture, allez savoir, parce que j'avais dit “je ne sais pas peindre je ne peindrais jamais !” et mon père fait de l'aquarelle, je l'ai tellement vu galérer que je me suis dit – jamais je ne peindrai hahaha ! Depuis 5mois que j'ai commencé, je suis à une vingtaine de tableau, j'ai commencé par des copies (évidemment) même si mon propre style est arrivé assez vite, mais je ne voulais pas que mon salon ressemble au Louvres (en moins bien – pas d'ego ici) alors j'ai proposé à une association que je connais de vendre mes tableaux et reverser les fonds à cette association – en toute humilité, je me suis dit si j'en vends un ou deux c'est parfait ! Mais j'ai tout vendu en une semaine…. c'est juste incroyable… et j'ai commencé rapidement à avoir des commandes… et vraiment, j'en suis toujours au stade où je ne comprends pas comment c'est possible haha !

    Et j'ai commencé à faire un portrait qu'on m'avait demandé, alors de profil c'était simple même si j'ai mis environ 5h à peindre le visage mais je m'en suis sorti comme un chef, j'ai fait un autre portrait entier, parfait aussi – beaucoup de temps et de sueur mais ça le fait !

    Et dernièrement je sentais que j'atteignais quelques limites (proportions, symétrie, secrets du visage humain…) hum… alors je regardais des tutos… mais… je sentais bien que être autodidacte atteignait vite ses limites et j'ai vraiment l'envie de me promener dans ma pratique, de comprendre, apprendre… donc j'ai pris une pause sur la peinture pour l'instant et voici ma présence ici… Car je ne sais vraiment absolument pas déssiner même si par CHANCE j'ai toujours réussi à peindre, mais je sens que là maintenant je dois construire des bases solides – et je suis ravie d'arriver toute neuve toute débutante – afin de tout apprendre :)

    En soit avant de m'inscrire… j'ai longtemps réfléchi à : Faut il prendre des cours de dessin ou de peinture ou les deux ? J'ai demandé autour de moi des avis, fait des recherches… Il y a du oui et du non, certains artistes proposent même des cours de croquis en peinture… Mais finalement dans mon avis je pense que le dessin est un compagnon indispensable pour le peintre, différente et complémentaire et j'aurais sûrement un sentiment de manquer quelque chose sans cours de dessin :)

    Voilà, Ravie d'être ici et pressée de dessiner des cubes par milliers Pit ;)

    Merci merci !   :)

    Floriane

    #163960
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Floriane_Lemarquis bonjour et bienvenue !

    Amuse toi bien !!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.