APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums ANIMATION 2D Animation 2D-3D : Mental Canvas

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #217067
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Vous avez peut être déjà entendu parlé de ce soft que j’avais essayé il y a quelque temps.

    Je vais faire un retour plus complet sur quelques posts.
    Ne cherchez pas dans celui là de géniale création artisitique on est sur du bonhomme baton 😂

    Donc l’intérêt de ce soft c’est plutôt du storyboard, de la BD active, où de l’animation pour les pros. Vous avez surement vu de ces animations sans fin, où on pénètre de plus en plus dans un décor et où il y a toujours un détail qui s’ouvre sur un nouveau monde : c’est faisable avec Mental Canvas…et beaucoup de travail.

    D’abord, les outils de dessin sont trés basiques, mais on peut importer son art d’autres softs. L’idée n’est pas une vraie animation mais de se déplacer d’image en images, disposées dans un espace 3D, on peut donc créer des batiments cubiques et se déplacer dans une rue etc… donc là un truc fait en quelques minutes juste pour montrer.

    #217074
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Donc très vite :

    1-la question qui peut fâcher : Combien ça coûte …

    Une blinde si tu veux une version pro, ( on est à du 60 balles par mois …) , gratos pour la version de base avec sans doutes quelques fonctions en moins et un beau watermark sur les vidéos exportées – à noter que sur la version gratuite on peut exporter jusqu’en hd , et que la caméra va du 1:1 à du 21/9 à voir…

    2- la prise en main est très simple une fois qu’on connait les commande de base.

    3- le logiciel fonctionne avec des calques qui sont englobés dans des canvases ( un canvas, des canvases, j’dis ça comme ça 😁 ) en gros c’est un dossier de calque, qui a des coordonnées dans l’espace. Ce qui permet de naviguer de l’un à l’autre.

    Je remet l’image de face de la vidéo et une vue de côté qui montre comment sont disposé les canvases l’un par rapport à l’autre. La disposition peut être plus complexe.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.