-

Animation 2D- technique

• Animation 2D- technique

• Bobby5
    Membre AAD
    Formations: 10 / 15
    Inscrit : 02/03/2017

Message privé@Bobby5

Puisque je viens d'en parler dans la section documentation , juste pour montrer comment les choses s'établissaient dans Tygra. je remets la même image Photo/cellulo mais en plus une image crayonnée, qui vient se placer entre les deux étapes précédentes.

Bobby5
    Membre AAD

Message privé@Bobby5

Pour montrer aussi :  le dessin d'animation et une étude originale de Frazetta . c'est assez loin .

Bobby5
    Membre AAD

Message privé@Bobby5

Dernier point, les décors ont été confiés à  Gurney ( entre autre), ils sont peints à la main .

Pour mémoire, en technique traditionnelle, les personnages sont tracés sur une face du celluloïd et peints sur l'autre, pas si loin des techniques numériques finalement !

Bobby5
    Membre AAD

Message privé@Bobby5

Puisqu'on vient d'en parler avec @aad-1455253746 (Krystian), je suis tombé sur de nouveaux tutos avec Grease pencil et  l'interface d'animation 2D de Blender .

J'avais suivi quelques tutos Ghibli du Team Miracles, en fin 2020 – ils refont pas mal de choses dans Blender “dans le style de” ( Ghibli, Klaus Primal …)

Ce tuto de tuat555 m'a attiré l'oeil. A la lecture, Il s'agit d'une copie directe, décalquée, d'une scène de Mononoké,  ce qui est moins intéressant  mais qui peut ouvrir pas mal de piste pour un apprentissage et une  création, avec un logiciel Open source 😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.