APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums ANIMATION 2D Animations, vos suggestions de films

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • #210587
    Tychalac Illuminé du dessin
    +556Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 359
    Inscrit : 07/04/2022

    Galerie
    Message privé
    @Tychalac

    Bonjour,

    Pour créer une discussion plus larges de films que vous avez aimez. Que vous venez de voir et pourquoi.:

    Par exemple, je viens de voir “De l'autre côté du ciel”, que j'ai aimé.
    Il parait enfantin mais il y a une reflexion écologique, et poltique face à une “dictature”… Il faut voir plus loin, chercher la vérité pour voir soi-même de nos propres yeux, la vérité.

    https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=292926.html
    Il est dit en 3D mais je trouve qu'il y a beaucoup de 2D qui s'insère pour faciliter le travail et ça ne choque pas.
    En tout cas pas mal de couleurs et ça donne le sourire…du positif même si ce n'est pas la réalité.
    Il y a un clin d'oeIl aux jeux vidéos 2D.

    Il y aussi le drapeau de l'Ukraine à la fin en forme d'etoile. Je ne trouve pas l'image sur internet.
    Le méchant ressemble beaucoup à Jafar dans Alladin de Disney… C'est bizarre.

    https://www.dameskarlette.com/2022/08/critique-film-animation-de-lautre-cote-du-ciel.html :
    “Ce film est d'après l’œuvre de Akihiro Nishino et la pré-production a commencé à l’été 2017. Akihiro Nishino, l’un des acteurs et humoristes les plus connus au Japon, s’est découvert durant ces dernières années une nouvelle passion : l’écriture et l’illustration de livres pour enfants! Une passion qui porte ses fruits puisque son œuvre majeure, Poupelle of Chimney Town1 éditée en 2016 au Japon puis 2018 en France, s’est vendue à plus de 700 000 exemplaires dans le monde. Le livre a notamment attiré l’attention du public de par son mode de financement et de production atypique. Akihiro Nishino a eu recours au financement participatif pour collecter les fonds dont il avait besoin, puis fait appel à pas moins de 33 artistes pour l’aider dans l’illustration, la mise en couleur et le design du livre. Le résultat est bluffant, d’une densité et d’une qualité graphique rare. Mais malgré son succès, Akihiro Nishino a toujours considéré que ce livre n’était qu’un prélude à la version animée qu’il espérait réaliser un jour… Le défi est lancé. Il organise de nombreuses apparitions personnelles et expositions afin de promouvoir son idée. Le point culminant de ses initiatives est l’exposition de 80 «tableaux illuminé » tirés de ses livres au premier étage de la Tour Eiffel, en 2019. Avec tant de persévérance et de créativité, il ne faisait aucun doute que le rêve de Akihiro Nishino allait devenir réalité… Sa vision est désormais plus vivante que jamais, grâce à la réalisation de De l’autre côté du ciel, chef-d’œuvre d’animation rempli de surprises et de découvertes, qui s’apprête à prendre d’assaut le monde après avoir explosé les chiffres du Box-Office au Japon, en pleine période coronienne.”

    Bonne soirée :-)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.