APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES ~ Anna ou la petite histoire d’une passionnée ~

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #95724
    Maan Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 24/04/2020

    Message privé
    @Maan

    Bonjour à toutes et à tous.

    J'espère que vous allez bien en cette période très particulière.

    Je m'appelle Anna, je suis une jeune femme de 29 ans qui, comme beaucoup d'entre vous, a toujours eu pour grande et belle passion, le dessin. Jusqu'ici, rien de très original me direz-vous ? Attendez de lire la suite !

    Mon parcours de vie est assez atypique. Je m'étais destinée à des études d'art durant mes années lycée et malheureusement, suite à des problèmes de santé grave, j'ai dû abandonner… L'impossibilité de vivre de ma passion à été un véritable échec pour moi. J'ai été contrainte de choisir une autre voie professionnelle et comme vous pouvez vous en douter, mon moral était au plus bas.

    Je n'ai pourtant jamais abandonné le dessin lors de mon temps libre… Mais les faits étaient là, je n'avais pas été dans “une grande école d'art” comme mes amies, et mon niveau, bien qu'il n'était pas mauvais, n'était pas à la hauteur de ce que j'espérais.

    Prise par le tourbillon de la vie, enchaînant les diplômes, les entretiens professionnels, je n'ai pas vu le temps passer. Mais le dessin était toujours présent dans ma petite existence bien mouvementée. Je continuais à vivre ce pour quoi j'étais faite à travers des croquis, des dessins faits sur un coin de cahier, des gribouillis sur des serviettes de table, des illustrations faite pour des occasions…

    Il y a quelques mois, mon compagnon a retrouvé dans un des dossiers que je lui avais transmis un de mes croquis. Lorsqu'il me l'a rendu, celui-ci m'a adressé un sourire en me disant : “Pourquoi tu ne ferais pas une formation pour te perfectionner ? Il n'est jamais trop tard, tu sais.” Ce n'est qu'après avoir pris conscience que je n'avais qu'à franchir le pas pour retrouver cette joie de vivre que j'ai pris la décision de m'inscrire sur ce site. Je n'ai encore effectué aucun cours, mais j'ai hâte de commencer. Je tenais à remercier Pit sans qui je n'aurais pas eu la possibilité de pouvoir développer ainsi mes compétences. Merci infiniment. Et merci à ceux qui auront lui jusqu'au bout ma petite histoire. Petite morale : Mieux vaut tard que jamais.

    Prenez bien soin de vous.

    Anna.

    #95818

    @Maan (Maan) Hello ! Bienvenue à toi Anna !

    Merci pour cette belle présentation. Il n'est jamais trop tard pour apprendre.

    Tout comme toi j'ai eu le déclic à peu près au même âge. Grâce à mon mari j'ai réussi à sauter le pas.

    Alors suis le précieux conseil de ton compagnon, prend du plaisir, amuse-toi, forme-toi, pour enfin réaliser ton rêve !

    N'hésite pas à créer ta galerie ici pour nous montrer ce que tu fais. Ainsi tu pourras avoir des avis et des conseils.

    Prends soin de toi également.
    À bientôt sur le forum.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.