5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #118964
    Dreamscometrue Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 28/02/2019

    Message privé
    @Dreamscometrue

    Bonjour à tous, je suis en baisse totale de motivation. J'ai intégrée la formation il y a un an et demi par les bases du dessin. Au cours de ses un an et demi, la formation sur les bases du dessin a été modifié, du coup j'ai tout refait…  cela m'a un peu découragée. Je comprends tout à fait l'intérêt du dessin final mais il m'enchante vraiment pas… du coup pas encore réalisé… Je suis également inscrite à d'autres formations, que j'ai commencé un peu à regarder. Les vidéos sont intéressantes mais un peu longues avec mon rythme de vie, désolée Pit, je m'endors devant… Les corrections interviennent qu'en fin de formation fait que j'ai du mal à me motiver. Je m'accroche puis je décroche puis je retente…Avez vous des conseils? Est ce plus un problème de discipline? Faites vous un calendrier pour avancer? Je vous remercie par avance de vos réponses.

    #118970
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Bonjour,

    Nous passons tous par des périodes de baisse de motivation.De mon coté, je pense qu'il s'agit plus

    de ne pas y arriver, de voir que d'autres personnes font beaucoup mieux…

    Tu dois laisser du temps au temps, faire des pauses et regarder ce que tu faisais tout au début de la formation

    et là, tu vas te rendre compte que tu as progresser.

    Pour le dessin final, moi non plus ce n'est pas mon kiff, mais il regroupe tout ce que les modules nous ont appris.

    Je ne dessine pas tous les jours mais ce n'est pas grave, il faut faire à son rythme et puis je suis proche de la soixantaine

    certains cours ne sont pas évident à comprendre rapidement.

    Pour les corrections, je pense que tu peux tout de même demander un avis ou poser des questions pendant ta formation.

    Alors courage, reprends tes dessins , segmentes les vidéos si tu les trouves trop longues.

    Et puis trouves toi un pseudo qui te représente.Pour la petite histoire, étant pour la protection des animaux, le mien

    correspond à deux papi mamie que j'avais pris en panier retraite!!!

    Voilà, allez scout toujours et n'hésite pas à partager!!

    #119105
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Je te rassure, tu n'es pas le seul, moi aussi, j'ai souvent de grosses baisses de motivation

    De plus très introvertie et sensible, je crains toujours la critique du prochain post au cas où j'échouerai encore (attention je ne suis pas susceptible du tout), j'ai juste peur de mal faire.

    C'est pour ça aussi,  que je suis morte de trouille de faire le dessin final, je fais un véritable blocage, car je n'arrive pas à assimiler toutes les bases, d'un autre côté, pour continuer, il faut les bases, Pit nous le rabâche assez, et Semeur, corrige très rapidement les dessins, en donnant des explications ! : -)

    N'ayant pas d'objectif professionnel (et je le regrette), je prends mon temps. Je pense qu'il faut t'autodiscipliner, quel est ton objectif ? Essaie de comparer tes dessins effectués il y a + 1 an et voir ceux que tu fais maintenant, tu serais surement surpris en bien.

    Bon courage, si tu as une recette magique je suis preneuse 😜 😉 😄

    #119282
    Dreamscometrue Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 28/02/2019

    Message privé
    @Dreamscometrue

    Merci Polka Darwin et La Louve pour vos encouragements et conseils, vous avez raison il faut persévérer. On a tendance à vouloir que tout arrive rapidement dont notre progression en dessin, nous vivons dans une société où tout doit être immédiat mais “rien ne sert de courir; il faut partir à point”…

    Polka Darwin, en effet je faut que je me cherche un pseudo qui me représente ;)

    La Louve, j'ai en effet un projet professionnel qui se confirme de plus en plus au fur et à mesure du temps. Si tu regrette de ne pas avoir d'objectif professionnel, il est encore temps de changer d'avis…  Je pense à toi si je trouve des solutions. Je vais déjà me donner comme objectif de boucler la formation des bases avant la fin de l'année 2020! on peut se le donner comme objectif commune si cela peut te motiver!

    A bientôt

    #119311
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1551378428 Dreamscometrue, pour ton pseudo tu peux changer après, moi je suis restée 3 mois avec mon premier pseudo, et le nouveau, je l'ai changé il y a un mois environ.

    Je disais que je n'ai plus d'objectif pro, je voulais dire que par mon âge je n'ai plus l'objectif pro qu'un(e) jeune de 20 / 30 ans. Me donner des objectifs oui, j'en ai, mais j'assimile difficilement les choses donc je dois faire attention, je me mets assez de pression comme ça de peur de faire mal 😋

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.