APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Baleine Pastel Grand débutant.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #45438
    Pralinette Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 08/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Pralinette

    Salut, je suis nouvelle ici. J'ai 21ans et habite Paris.

    Voilà, j'aimerais me réorienter vers une école d'arts graphiques. En particulier, l'animation me plairait beaucoup.

     

    Le problème, c'est que j'aime dessiner, mais je n'ai pas de vraies bases à proprement parler.

     

    Voilà un dessin que j'ai fait à partir d'une photo, pourriez vous me le “Corriger”?

     

    Merci d'avance et excusez moi si ce message est gênant ou autres

    #45447
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Pralinette (Pralinette)bienvenue à toi Pralinette! Ton dessin est très joli! Mais tu devrais mettre la référence pour que je puisse mieux en juger svp! Personnellement, j'ai jamais dessiné de baleine, mais je vois bien que ton dessin est plutôt réussi ! J'aime beaucoup les couleurs! Pour t'ameliorer en dessin tu es sur le bon site! Je souhaite que tes projets aboutissent ! J'espère voir d'autres dessin! Bonne continuation!

    #45496
    Pralinette Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 08/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Pralinette

    @isadoralys Merci beaucoup pour ce gentil message. J'ai vu que tu avais posté aussi, mais je ne suis pas encore allée voir.

     

    La référence ? Je vois pas trop de quoi tu parles lol

     

    Merci en tt cas !

    #45500
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Pralinette (Pralinette)Coucou, ton message est très gênant non mais ! non je plaisante, personnellement je suis incapable de t'aider moi je le trouve bien fait ton dessin, et @isadoralys (isadoralys) parle de référence, enfaîte la référence c'est ton modèle^^.

    #45508
    aad-1502545355 Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 144
    Inscrit : 12/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1502545355

    Bienvenue !

    Tu as une bonne vision de l'espace et des ombres, déjà  ça c'est top !

    Les lignes me semblent un peu trop prononcé, mais c'est plutot une question de gout et de couleur je pense

    #45513
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Pralinette (Pralinette)c'est tout à fait ce que dis: @ErmiteDePlume (ErmiteDePlume)!!!

    OK pour la galerie! 😀

    #45545
    Didasild Artiste amateur
    +194Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 04/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Didasild

    Enchanté et bienvenue ! Ton dessin est vraiment sympathique ^^

    Après si tu veux qu'on te conseils et qu'on t'aide il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur tes attentes en termes de dessins, tes objectifs (le style que tu veux donner a ton dessin en donnant un exemple pourquoi pas ^^ ) parce que ca je ne vois pas spécialement de soucis de proportion, perspective ou autres et les couleurs peuvent être un choix réfléchi qui rends très bien dailleurs ;)

    Donc a toi de nous en dire un petit peu plus sur toi maintenant mais c'est un très bon départ en tout cas ! :D

    #45560
    Pralinette Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 08/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Pralinette

    @didasild Enchantée aussi! Le style je sais pas trop. J’aime bien les pastels estompés au doigt. Je trouve ça cool. Sinon j’aimerais pourvoir dessiner plus précisément aussi. J’ai fait aussi un ours et un personnage de manga (les deux grâce à une application qui en montraient les étapes). Les voici en pj ^-^

     


    @isadoralys
     Voilà l’image dont je me suis inspirée. Je dis inspirée et pas copiée car je me rends compte que c’est vraiment différent x) Mais il fallait que je visualise à quoi ressemble une baleine à bosse…

     

    @Valente merci beaucoup c’est cool ! Après les lignes je sais mais j’ai du mal avec les pastels de faire des traits fins…

     


    @ermitedeplume
     merci ! C’est cool ^-^

    Voilà la référence enfin plutôt “l'inspiration”

     

    Edit PYF : messages fusionnés

    #45572
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Pralinette (Pralinette)ah ouais! Tu l'as bien dessiné la baleine! Euh..on voit pas l'ours!

    #45576
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Pralinette (Pralinette) Pense à utiliser la fonction “modifier” plutôt que de poster plusieurs messages successifs. J'ai également supprimé le message vide “Voilà mon ours” (sans fichier joint).

    Pour les fichiers joints, le format doit être en JPG et faire moins de 1 Mo.

    Merci ;-)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.