• Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cyril Be, le il y a 1 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #268062
    Cyril Be Pousse d'artiste
    +90Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 48
    Inscrit : 26/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cyril_Be

    Salut,

    Moi c'est Cyril et j'espère faire de cette galerie BC Art'Noob à BC Art'Pro (enfin au moins amateur confirmé) :)

    Mais tout d'abord après mes présentations faites en octobre, il était temps que je vous montre ce que je sais dessiner et c'est bien peu quand je vois les artistes sur le forum j'espère au moins en égaler certains

    _ Bon d'abord le premier dessin que j'ai fait en 2018 quand je me suis dit que j'aimerais apprendre à dessiner, mon niveau clairement enfantin, celui qui est juste à sa droite est un dessin réalisé il y a quelques jours, les 2 sont faits d'imaginations et assez “rapidement” bon mon niveau même aujourd'hui est clairement bas… mais je dois avoir un soucis j'ai pu mal à m'imaginer et quand j'arrive enfin à avoir une image dans la tête elle disparait au bout de quelques secondes (genre 3/5sec) bref

    _ Le second est aussi fait en 2018 mais avec une réf pinterest et j'y avais passé beaucoup de temps, en m'aidant de l'heure qui était indiqué sur le PC et me connaissant j'avais du commencer vers 20h30 21H max j'avasi du mettre entre 3 et 4 heures pour le faire et j'en étais super content

    Bon après j'ai eu une petite chose qui est arrivé dans ma vie et a bouleversé mon train train quotidien rien de grave au contraire :) et j'ai repris en 2020/21 même si je ne m'étais pas complètement arrêter de gribouiller et le JV mon autre passion prenait aussi beaucoup de temps

    _ Pour ce troisième dessin c'est une voiture certainement faites avec une ref  en 2021 et juste dessous une voiture que j'ai réalisé la semaine dernière après les bases du dessin mais avant la formation croquis vivant, je me suis servi de 2 ref, une que tous ceux qui ont suivi la formation CV l'as au moins vu et une autre d'une voiture sportive, j'ai essayé de faire un mixe des deux…

     

    #268067
    Cyril Be Pousse d'artiste
    +90Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 48
    Inscrit : 26/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cyril_Be

    Suite :

    Ici 2 photos, la première réalisé en 2021, 2 portraits de femme, je préfère les dessiner je ne sais pas pourquoi, elle sont plus souple, des formes plus agréables à dessiner bref, j'en étais content mais aujourd'hui je me rends compte qu'il manque bcp de valeur

    la seconde photo, réalisé en début de semaine, d'abord un homme (car oui ça m'arrive aussi quand je lui trouve un certains style) bon il a un pompon mais c'est à cause de la camera de mon tel qui était placé juste pile poile à l'endroit du béret :D je l'ai pas effacé.

    Sur l'autre la pose d'une jeune femme, je suis plutôt content de la pose, mais j'ai un problème avec son visage qui ne me plaisait pas son regard sa bouche son nez.. j'ai du mal avec ces éléments du visage alors j'ai décider de refaire juste son portrait, plus satisfait mais je suis loin de la copie parfaite, ce n'est pas ce que je recherche du tout mais je voulais son expression.. j'ai encore beaucoup de travail pour être satisfait de ce que je fais.

    Sur ces derniers dessins j'ai gagner en rapidité (30/50min) si je voudrais m'appliquer plus il me faudrait encore plusieurs heures et j'ai fait un peu de progrès du coté de la valeur même si c'est pas encore top

    Mais j'ai compris qu'il fallait partager pour progresser, le retour des gens et des profs sont incroyables pour avancer

    #268071
    Cyril Be Pousse d'artiste
    +90Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 48
    Inscrit : 26/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cyril_Be

    Et pour finir (pour l'instant :D) je vous présente pour ceux qui ne sont pas sur le groupe facebook ce que j'ai réalisé lors de l'#AADktober2023 qui à été un incroyable challenge pour moi que j'ai adoré faire à mon niveau :)

     

    Voilà c'est fini pour la présentation du coté de la pratique @+ ;)

    #268139
    chaise de jardin Crayon divin
    +3836Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1271
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Cyril_Be bonjour, c'est très chouette tout cela, et on voit le progrès entre 2021 et 2024.

    Je crois qu'au début, on a tous les mêmes problèmes :

    – les traits de crayon sont trop brutaux et se voient trop
    – les attitudes des personnages sont raides : pour corriger ça il faut faire beaucoup de dessins de personnages
    – on travaille sur une petite gamme de valeurs —> il faut avoir des zones d'ombre très sombres dans le dessin

    Le mieux c'est de dessiner et de poster le plus régulièrement possible. Bon courage !

    #268148
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Belle progression et ça va continuer !

    on attend la suite 😁

    #268170
    Cyril Be Pousse d'artiste
    +90Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 48
    Inscrit : 26/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cyril_Be

    Salut et merci pour vos retours et conseils

    J'en suis qu'au premier module de la formation CV je voulais sauter cette étape et passer à la formation personnage mais Cyril m'as conseillé de la faire et je l'ai écouté :)

    J'ai feuilleté vos galeries et elles sont vraiment superbes vous avez un vraiment votre style et ça rend super bien :D

     

     

    #268644
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Si je peux me permettre un conseil ne saute pas les etapes tu va mieux comprendre certaines notion de construction comme la perspective a plusieur points de fuite et ne plus faire de desin Isometrique

    #268818
    Cyril Be Pousse d'artiste
    +90Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 48
    Inscrit : 26/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cyril_Be

    Salut @Lours_blanc

    Oui oui bien sur tu peux te permettre tous les conseils sont bons à prendre ;)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.