APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Moi c’est Cyril, tutoie-moi ;)
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cyril Be, le il y a 1 année et 1 mois.
-
4 octobre 2023 à 15:35 #249746Cyril Be Artiste amateur+95Contribution forum AADFormations: 6 / 18Galerie
Inscrit : 26/03/2020
Message privé
@Cyril_BeSalut,
Moi c'est Cyril, un peu plus de 40ans, j'ai toujours eu plein d'admiration pour mes potes qui dessinait au top en cours, je n'avais pas ce don, oui car je pensais que c'était innée car on me disait le don du dessin, tu l'as ou pas.. Donc je n'avais jamais fait plus d'effort et les cours d'arts plastiques au collège n'était pas génial.
Un jour je suis tombé sur une vidéo d'un type qui faisait des vidéos pas à pas, alors je me suis lancé et j'avais réussi à faire quelque chose de sympa en prenant mon temps, mais voilà sorti de ces vidéos je refaisais des dessins enfantins..
Quelques mois plus tard je suis tombé sur un type un peu bizarre mais bien sympathique qui clamait que non le don du dessin ce n'était pas innée et qu'il fallait travailler longtemps pour avoir le résultat que l'on espère atteindre..
Bref ce type c'était Pit, je l'ai trouvé amical et pédagogue dans les vidéos dispo sur YT, alors je me suis lancé… sur la formation débutant, de mon coté… seul car je n'osais partager, me montrer quoij'ai pris ma 1ère formation fin 2020, étant débutant je n'ai jamais posté mes exercices, je n'avais pas pu finir, alors j'ai recommencé fin 2021 la formation débutant et j'ai décrocher en cours de route :-/
Depuis je gribouille seul dans mon coin, avant l'été 2023 j'ai vu Pit qui faisait un de ces derniers lives, j'avais déjà vu 90% de ces vidéos, mais avait raté tous les lives.. il disait qu'il reprendrait les lives après l'été, septembre je suis trop pris, la reprise des cours de ma filleule, les sports qu'elles pratiquent, il a fallu se mettre en route, mais voilà j'arrive à me libérer pour un live de Pit fin septembre sur les valeurs, je fais l'exercice demander, fais une photo et clic je l'envoie, je vois tous les vignettes des autres défilés, du bon boulot certains était bluffant, voici le tour de ma correction et Pit dit qu'il ne faut pas hésiter à plus foncer les valeurs, que c'est normal tous les débutants font cette erreur… paf uppercut dans la face
“Et oui gros tu gribouille souvent mais tu as à peine avancer et tu ne sais toujours rien faire me dis-je”
Et à ce moment là que je me suis décider à m'y remettre sérieusement, j'ai ouvert un FB et partage ce que je fais depuis, je crois que le fait d'avoir partager ma vignette sur le live m'as débloquer quelque chose ?!J'ai commencer à partager sur FB avec la vignette du masque (car oui j'ai pris aussi la formation croquis vivant, portrait, personnage 1&2 (j'en ai profité quand il y avait des promos prévenu avec la newsletter) bon je crois que mon erreur c'est de n'avoir acheté que les formations sans les corrections)) et là les élèves m'ont aussi dit le problème avec les valeurs, alors , j'ai corrigé et re partager, j'ai tenté aussi une aquarelle avec le matos de peinture de la petite acheté à action et je dois avouer que je me suis éclaté, c'est tellement relaxant l'aquarelle, j'ai regarder une paire de vidéo d’Élodie et me suis acheté du matos un peu plus correcte et quand j'aurais avancer un peu dans les formations je me prendrais aussi le cour d’Élodie sur l'aquarelle (celui des crayons de couleurs me tente pas mal mais bon une chose avant l'autre)
Je participe aussi à l'AADktober et partage mes créations même si elles ne sont pas top, mais avoir quelques like d'encouragement et très motivant. je profite aussi de cet AADktober, pour encrer mes dessins, j'avais toujours eu peur de peur de fiche en l'air ce que j'avais fait… j'ai tester les feutres à alcool et j'ai été super déçu du résultat et en plus ce n'était pas aussi satisfaisant que l'aquarelle)Je me suis donc aussi décider à partager mes exercices que j'avais fait à Semeur, désolé de l’embêter avec ça. Mais si je reste seul de mon coté je n'arriverais pas à progresser ou pire stagnerais…
Voila voila, désolé pour le pavé et merci si tu m'as lu jusque là
Cyril
4 octobre 2023 à 16:10 #249749Bric Illuminé du dessin+429Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Inscrit : 13/10/2016
Message privé
@BricBonjour et bienvenue !
Moi aussi au début j'avais pris les bases du dessin sans les corrections pour une question de budget.
Puis j'ai eu l'occasion de prendre le pack complet avec les corrections.
C'est incomparable ! Puisque je ne voyais pas les erreurs dans les cubes avec la perspectives et bien la comprendre.Donc oui les corrections sont importantes pour progresser. Je précise que je n'ai aucun intérêt dans AàD.
Puisque tu parles de partage, tu peux créer ta galerie pour y poster tes dessins.
A bientôt
4 octobre 2023 à 18:45 #249773Cyril Be Artiste amateur+95Contribution forum AADFormations: 6 / 18Galerie
Message privé
@Cyril_BeSalut Bric,
Merci pour ton accueil, on s'est déjà croisé sur FB il me semble
C'est un peu pour une question de budget mais surtout que je n'avais pas l'envie de m'exposer…Je ne pense pas avoir de problème avec la perspective c'est plutôt les valeurs ^^
Tu as raisons les corrections sont importante je suis sur que je vais me retaper un max de vignette mais ça ne me dérange pas j'avais apprécié cet exercice ::D
Je ne savais pas pour la galerie, je vais check un peu tout ça et prendre des photos de ce que j'avais fait à mes tout débuts c'est enfantin mais c'était vraiment mes débuts
Bref encore merci Bric
5 octobre 2023 à 06:45 #249817Igricheff Modérateur+6292Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@Igricheff@Cyril_Be bonjour et bienvenue sur le forum.
@Bric a raison de te conseiller d'ouvrir une galerie pour poster des images : c'est important si tu veux des retours.Tu as aussi des défis , ici on suit l'inktober , l'inktober 52….
il y a sans doute moins de membres actifs que sur FB, il faut dire qu'il est plus compliqué de poster des images ici ( contrainte de poids qu'il n'y a pa sur FB qui dispose d'un algorithme de compression) ! mais rien d'impossible non plus …
en tout cas bonne formation et à bientôt 😉
5 octobre 2023 à 07:01 #249824Cyril Be Artiste amateur+95Contribution forum AADFormations: 6 / 18Galerie
Message privé
@Cyril_BeMerci Igricheff pour l’accueil
Oui vous avez sous doute raison faut juste que je prenne le temps de le faire ^^ mais je le ferais car je voudrais un max de retour pour m'améliorer, je suis trop longtemps resté dans mon coin.
L'utilisation d'un forum ne m'inquiète pas, j'étais là avant FB et j'ai fréquenté de nombreux forum dans ma jeunesse j'en avais même ouvert pour une team, donc aucune crainte je reste un geek, un vieux geek ^^ mais un geek quand même lolL'inktober 52 rien à voir avec l'AADktober ? je me concentre sur ce dernier et trouver l'idée pour ce jour qui est monochrome, je vais partir sur du rose et retenter l'aquarelle
Enfin voilà merci pour ces conseils
5 octobre 2023 à 07:45 #249828Igricheff Modérateur+6292Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Message privé
@Igricheff@Cyril_Be on est plusieurs personnes âgées, t'en fait pas 😂
AADktober est un challenge de la page FB d'AAD, inktober 52 est un challenge officiel sur toute l'année ( 52 parce qu'un thème par semaine: d'ailleurs c'est aujourd'hui le changement )
9 octobre 2023 à 15:25 #250367Cyril Be Artiste amateur+95Contribution forum AADFormations: 6 / 18Galerie
Message privé
@Cyril_BeMerci pour ces renseignements je ne connaissais pas le inktober 52, je participerais à mon niveau en parallèle des cours une fois le AADktober terminé.
Petite question, je regardais pour la galerie mais je ne sais pas comment m'y prendre…. j'ai été voir dans mon profil mais rien, il faut peut-être un certains nombre de message pour pouvoir y accéder ? (vous parlez bien de la galerie qui apparait sous vos pseudos)
Par contre j'ai bien vu dans le forum la section vos créations, là on poste ce qu'on faisait de mes débuts à aujourd'hui et dans la galerie les dessins qu'on est le plus content
++
9 octobre 2023 à 16:11 #250388Igricheff Modérateur+6292Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Message privé
@Igricheff@Cyril_Be ,
En fait ta galerie est un lieu de stockage donc tu peux y mettre ce que tu veux ,, vieux dessins ou plus récents, histoire de montrer ton évolution.
Pour créer une galerie, il te suffit de créer un post dans “vos créations” tu l'appelles ” les dessins de Cyril” , ” Cyril art ” ou comme tu veux de plus original et c'est fait !A bientôt
9 octobre 2023 à 16:18 #250389Cyril Be Artiste amateur+95Contribution forum AADFormations: 6 / 18Galerie
Message privé
@Cyril_BeOk donc les 2 sont liés
Cyril art j'aime beaucoup en espérant atteindre ce niveau
merci merci
++
9 octobre 2023 à 17:46 #250402Nanou-Chka Pousse d'artiste+44Contribution forum AADFormations: 2 / 18Galerie
Inscrit : 17/09/2023
Message privé
@Nanou-ChkaSalut et bienvenue!
Je vois que tu ne t'es pas découragé, donc c'est cool!
C'est vrai que ce n'est pas évident, mais quand les bases sont bien acquises, bien ne reste plus qu'à progresser!
Je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas tellement d'expérience, mais si on est assidu, ça paie!
Courage pour la suite, et à bientôt pour voir tes belles aquarelles 😊.
9 octobre 2023 à 20:56 #250419Cyril Be Artiste amateur+95Contribution forum AADFormations: 6 / 18Galerie
Message privé
@Cyril_BeSalut et merci de ton accueil @Nanou-Chka
J'avais stoppé les bases mais je “dessinais” toujours un peu de mon côté mais ça me saoul de ne pas réussir à faire ce que j'ai en tête.
J'ai décider de m'y remettre sérieusement après un live de Pit et le Inktober est arrivé, je vais essayer de le faire complet, il paraît qu'il faut 40 jours pour prendre/perdre une habitude donc c'est le moment de ne rien lâché
Tu as l'air quand même bien plus avancé j'ai été voir ta galerie et je trouve ça top 👍
Pour les belles aquarelles c'est pas demain la veille, je prendrais le cour d'Élodie après le croquis vivant en parallèle avec le portrait ou personnage…
Et je ne me suis pas arrêté sur un médium en particulier, le digital painting m'attire aussi, tout comme les crayons graphites/couleurs.
Par contre le feutre alcool me suis cassé les dents dessus alors qu'avec l'aquarelle c'était plutôt zen attitude et ça m'a plu de ne pas être crispéAllez j'arrête de blablater, j'ai mon ADDktober à mettre au propre.
Encore merci et bonne suite à toi 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.