3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #69917
    Meuporg Pousse d'artiste
    +111Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 04/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @Meuporg

    Bonjour cher(es) ami(es) dessinateurs.trices,

    J'ai fini la formation débutante. Je vous joins mon dessin final. Je ne suis pas mécontente de moi. Il y a encore quelques semaines, j'étais incapable de faire ça. Mais j'avoue que je n'aurais jamais réussi à obtenir ce résultat si je n'avais pas regardé la vidéo de Pit en même temps.

    J'essaie de trouver d'autres photos pour m'exercer. J'ai choisi la photo d'un château en Ecosse (le château d'Highlander pour ceux qui connaissent ^^). Mais j'ai l'impression que sans la vidéo de Pit je suis incapable d'aller vers plus de détails, je stagne au niveau croquis. (Mon château est très peu détaillé parce que je ne voyais pas grand chose sur la photo).

    Je vois mes principaux défauts : j'ai très peu de patience et je ne suis pas assez soignée et minutieuse.

    Comment faire pour m'améliorer? Quel type de photos choisir au début? j'ai l'impression que les photos que je prends ne sont pas de mon niveau (exemple ici l'eau c'est trop dur pour moi).

     

     

     

    #69944
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    @Meuporg (Meuporg)oui c'est normal que tu es aille plus loin avec la vidéo car elle t'impose un rythme de travail . sache que l'on peut faire un très beau dessin sans aucun détail, je peu te faire une très jolie maison sans même prendre en compte la lumière  .Le dernier exercice du cours débutant c'est juste pour te mettre en confiance pour que tu vois les progrès que tu a fait entre le début et la fin et je peu te répondre que tu a fais des progrès énorme sans même regarder tes premiers dessins. Alors je te pose une question pourquoi a tu fais autant de progrès?et pourquoi je le sais sans même aller voir se que tu as fait avant ?

    #69971
    Meuporg Pousse d'artiste
    +111Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 04/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @Meuporg

    J'ai fait des progrès car j'ai travaillé en copiant les vidéos de Pit. Toute seule devant ma feuille sans vidéo c'est pas la même comme on le voit sur mon dessin de chateau. Mais bon comme tu le dis même mon petit chateau témoigne de progrès car je ne pouvais pas faire ça avant.

    Il faut juste que je continue à m'entrainer j'imagine.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.