7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #132240
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    Bonjour de Bretagne. J'ai très envie d'apprendre à dessiner depuis des années. J'ai découvert tout récemment ce site et je l'explore. Pour l'heure mon ressenti est très positif. J'ai 52 ans, j'espère qu'apprendre à dessiner et encore réalisable à cet âge.

    Bonne journée à tous, ici sous les averses.

    #132249

    @Patricia29F (Patricia29F) Bonjour et bienvenue !

    Tu as très bien fait d'explorer le site, il y a tellement de chose à voir, à lire.

    À 52 ans voire même bien plus on peut toujours apprendre.

    Ici aussi il a plu toute la matinée, maintenant place au soleil ! Une excellente journée à toi !

    #132281
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Patricia29F (Patricia29F)bienvenue😊

    #132417
    Pyfouille Modérateur
    +2470Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Patricia !!

    52 ans ? Tu es une jeunette encore !! Le blog a connu des élèves bien plus agés. Mais alors vraiment bien plus.

    Je me répète mais la régularité de la pratique est une des clefs. Mais aussi :  Aller a son rythme, revenir sur des notions si besoin, savoir couper pour s'aérer le cerveau et revernir avec des idées plus claires etc etc.

    Bref, la communauté est là.  Ne pas hésiter à fouiller les articles du blog et surtout bien étudier la perspective ^^

    Bon apprentissage à toi

    +++

    #132421
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    Merci à vous trois. Je travaille la perspective en ce moment avec le guide de Pit et deux vieux Bouquins. Je fouille le blog et les articles me semblent riches d'informations.

    #133137
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Patricia29F (Patricia29F)

    Bonjour de Bretagne. J’ai très envie d’apprendre à dessiner depuis des années. J’ai découvert tout récemment ce site et je l’explore. Pour l’heure mon ressenti est très positif. J’ai 52 ans, j’espère qu’apprendre à dessiner et encore réalisable à cet âge. Bonne journée à tous, ici sous les averses.

    Bonjour du Pas-de-Calais, sous la pluie aussi aujourd'hui !

    J'ai eu la curiosité de venir voir ton post :-) Tu dois avoir la réponse à la question que tu te poses puisque tu as regardé ma galerie, et je t'en remercie encore.

    J'ai démarré en 2019 avec une pose de quelques mois, donc en gros je dessine depuis un an. Je me sens encore débutant, mais je vois bien que j'ai bien avancé, et que je dessine en comprenant certaines choses. C'est très plaisant e agréable. J'avais donc 57 ans quand j'ai démarré, et je t'assure… : vraiment parti de rien ! (des bâtons rien de plus).

    C'est donc très encourageant pour toi. !!!  :-) , parce que je ne me sens pas du tout avoir quelques prédispositions que ce soit. C'est pas facile, seule la patience, la régularité et la motivation m'ont fait avancer.

    Je te souhaite de prendre tout le plaisir que tu souhaites et t'encourages dans ce sens ! :-)

    #133157
    Nini-art Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 15/12/2020

    Message privé
    @Nini-art

    bonjour,

    pour me présenter je m'appelle Stéphanie, je préfère “nini” (pour tous le monde s'il vous plaît) et le tutoiement aussi.

    24 ans et bientôt 25 en février, jeune maman d'une fille de 1 ans. je suis depuis petite avec un crayon a la main, mais toujours avec modèle, et souvent que je trouve raté. je dessine souvent des personnages manga. je souhaite m'amélioré et en apprendre plus sur divers sujet de dessin.

     

    cela fait maintenant que quelques jours que je viens de commencer la formation complète. Je suis ravis.

    Bien évidemment je commence par le pack débutant, les explications sont clair et simple de compréhension.

    J'exécute tous les exercices comme demandé. et je constate de net améliorations, que ce soit en visibilité ou pratique.

     

    Je tiens a remercié notre chère Pit et l'équipe pour le travaille fournis a très vite

     

    votre nouvelle amie (je l'espère) nini.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.