• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 5 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #177957
    Anne.S Pousse d'artiste
    +27Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 21
    Inscrit : 16/10/2021

    Message privé
    @Anne.S

    Bonjour à tous :) !
    Je m'appelle Anne, j'ai 17 ans, et suis actuellement en classe de terminal dans un coin pommé de l'Ardèche. J'avoue avoir toujours aimé le dessin et l'idée de pouvoir en faire mon métier est très attirant.
    J'ai commencé le dessin cette année en voyant un ami de classe faire, mais je copiais que les autres artistes. Après avoir vue les vidéos de Pit sur Youtube, je me rend compte qu'il faut tout refaire car je veux apprendre (réellement!!) le dessin de façon sérieuse.

    Je ne sais pas trop encore comment utiliser le blog, j'ai hésité à prendre la formation débutant car je fais de l'anxiété sociale (et oui sur un forum il faut parler et pour progresser, il faut s'ouvrir aux autres) mais aussi par le fait que la perspective fait peur (très peur…)

    Mais qui ne tente rien n'a rien, et il faut bien commencer à un moment. Ainsi je me lance dans la formation débutant en espérant m'améliorer !
    Merci d'avoir pris le temps de me lire et ravie de rejoindre la communauté ;)
    A bientôt !

    #178009
    alain33 Pousse d'artiste
    +51Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 43
    Inscrit : 01/10/2021

    Message privé
    @alain33

    Bonjour Anne,
    Bienvenue à toi et bonne formation !
    Pour ton anxiété, parler dessin c'est un début, la vie sans les autres serait un peu… solitaire…
    Tu vas vite découvrir que la perspective nous entoure il suffit juste d'ouvrir les yeux.
    Ce forum est le bon endroit !
    Alain

    #178011
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    j'ai hésité à prendre la formation débutant car je fais de l'anxiété sociale (et oui sur un forum il faut parler et pour progresser, il faut s'ouvrir aux autres)

    Je ne suis clairement pas un animal sociable, mais on est sur un forum, c'est anonyme donc beaucoup plus facile, et on est pas obligé de partir en vacance ensemble ;)
    La seule chose un peu plus compliqué c'est de mettre de coté son égo et d’accepter la critique

    mais aussi par le fait que la perspective fait peur (très peur…)

    A moi aussi, mais petit a petit on s’aperçoit que ce n'est pas si compliqué a comprendre, parfaitement l’appliquer demande un peu plus de temps et de pratique

    Bienvenue

    #178168
    Anonyme Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Bienvenue moi aussi je suis débutant je t'ai envoyé un message en privé pour en discuter avec toi de ta peur social car je suis pqssé par la

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.