2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #222115
    Victorine C Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 04/10/2022

    Message privé
    @Victorine_C

    Bonjour,

    J'ai commencé la formation il y a quelques temps et je découvre les forums…et leur contenu impressionnant !

    Je débute totalement en dessin avec l'envie de prendre du plaisir à dessiner, à partager. A tout simplement passer de bons moments et ajouter quelques touches d'art dans ma vie :).
    Je vais à mon rythme même si je sais que cela prend beaucoup de temps. Les pauses (longues parfois) me permettent je crois de digérer les infos et mieux percevoir les choses.

    Observer les traits et progrès d'autres débutants a l'air assez motivant :).

    #222572
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Victorine !!

    Je débute totalement en dessin avec l'envie de prendre du plaisir à dessiner, à partager.

    Être totalement débutant en dessin peut etre un avantage. Ton cerveau est en effet moins pollué par de mauvaises habitudes artistiques ou par certaines idées reçues.

    A tout simplement passer de bons moments et ajouter quelques touches d'art dans ma vie :).

    On te le souhaite !

    Je vais à mon rythme même si je sais que cela prend beaucoup de temps. Les pauses (longues parfois) me permettent je crois de digérer les infos et mieux percevoir les choses.

    Aller à son rythme est une bonne chose du moment que le rythme en question n'est pas trop élevé. Aller trop vite, c'est prendre le risque de louper des notions, de ne pas les assimiler correctement. De plus, Aller à son rythme nécessite aussi d'être régulier dans la pratique afin d'assimiler encore une fois les notions et techniques. Donc je ne sais pas ce que tu voulais dire “pauses (longues parfois)” pour toi mais la régularité est une des clefs de la réussite. Vraiment.

    Observer les traits et progrès d'autres débutants a l'air assez motivant :).

    Effectivement, tu as raison. Cela prouve que tout le monde peut apprendre à dessiner. Si les parcours artistiques passés sont assez proches, les élèves ont néanmoins des profils qui peuvent être très différents.

    Attention à une chose cela dit, et je m'adresse à tous les débutants  : regarder le travail des autres est une bonne chose. Cela permet de s'inspirer, de se rassurer en voyant que tout le monde traverse des difficultés passagères, de se motiver, d'échanger… Mais il ne faut pas oublier la pratique.

    En tout cas, bon apprentissage à toi Victorine

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.