Le travail artistique me tenant à coeur, j'ai décidée de tout mettre en oeuvre pour aller de l'avant.
J'écris et dessine une fiction depuis quelques lustres avec mon temps libre ( et parfois durant des activités différentes car l'envie se fait trop grande )
J'ai découvert ce site avec beaucoup d'intérêt. Je souhaite m'améliorer et continuer à apprendre tout en testant d'autres techniques.
Dans les réactions pas méchantes du tout, je retrouve souvent un : “On ne comprend pas”. Cela fait référence à l'aspect très “imaginaire” de mes propositions. En effet la plupart des personnes concernées expriment apprécier les travaux “réalistes” qui se rapprochent du dessin d'observation ( comme portraits, paysages…) .
J'ai fais le choix d'essayer d'expliquer lorsque cela arrive. Pourtant, j'ai un petit problème de communication alors je cherche aussi à travailler là-dessus. Quelquepart, par passion peut-être, je souhaite sensibiliser au sujet de l'esthétique.
…
Un terme me vient à l'esprit vers 17h50. Que signifie l'autodidactie, pour vous, pour la communauté ? A partir de quand ? Les individus ont-ils une définition qui leur est propre ? Je perçois que l'apprentissage via des tutoriels et des livres signifient être encore autodidacte pour quelques-uns.