7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #25378
    KrisBell Pousse d'artiste
    +126Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 35
    Inscrit : 04/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @KrisBell

    Bonjour tout le monde,

    Christophe, 38ans (ça c'est fait)

    Je vais en étonner plus d'un, mais j'aime le dessin (alors ? étonné ?), et tout ce qui concerne la création artistique en général, même si depuis quelques années, le temps me manque. Je dessinais beaucoup étant jeune, et puis un peu moins, puis c'était revenu, puis non. Le fait d'avoir beaucoup dessiner plus jeune m'a aidé à avoir des aptitudes en dessin, mais je manque de beaucoup de base je pense (beaucoup, beaucoup….).

    Du coup je me suis mis à parcourir le web tout en reprenant doucement le dessin. Je l'ai fait d'une manière qui me paraissait naturelle (déjà abonné à plein de chaînes youtube en tout genre), je suis tombé sur une vidéo de Castor Mother qui proposait un défi (imaginer un dessin à partir de gribouillis). J'ai trouvé ça sympa (j'ai participé et été sélectionné), du coup je m'y essaye chaque semaine depuis (bon elle en est au numéro 4, mais ça donne l'impression que ça fait 10 ans, non ?). La même semaine un certain Benjamin Cerbai participait et montrait sa vidéo de réflexion sur le défi. J'ai découvert sa chaîne et ses conseils que je me suis mis à suivre (notamment dessiner tous les jours, même les choses les plus simples, même juste un peu, pour habituer le cerveau, le bras et toute la mécanique inconsciente ==> C'est bête mais jusque là je me lançais bêtement des objectifs en pensant que ça me motiverait…. du coup peu de dessins, peu de pratique, et du coup peu de motivation…. Il est pas malin bibi). Il a notamment cité le site https://line-of-action.com/ qui permet d'avoir des modèles d'un type donné qui défilent à une certaine vitesse pour apprendre à modéliser plus ou moins simplement les positions, animaux, expression de visage, etc. Et ça me va comme exercice quotidien (jusqu'à ce que ça me lasse :p)

    Bref, youtube a fini par me proposer de lui même les vidéos d'un certain Pit Dessin (bon, on est d'accord, c'est pas le nom de la chaîne qui m'a donné envie de cliquer), notamment sur la correction de dessin (novembre 2016)… J'ai suivi ça avec assiduité. J'ai trouvé ça super et de fil en en aiguille, hop le blog, le forum tout ça :) Suivre des vidéos c'est bien, mais partager c'est sympa aussi (et je ne parle pas que de diffuser mes essais, mais aussi de découvrir les autres, leurs styles, leurs erreurs, leurs réussites, tout ça)

    Je parlais aussi de la créativité. Je me suis essayé à l'écriture aussi (j'ai un livre sur lulu), à la création de jeux android (2 sur play store, mais bon un jour je serais fort en dessin informatique aussi…. :'(  ), de site web (c'est en cours pour les prochains, la plupart des anciens sont offline).

    En terme de dessin, pour le moment c'est crayon/stylo-feutre essentiellement, un tableau en acrylique (couverture du livre). J'ai réuni mes passions sur une page facebook (https://www.facebook.com/krisbellart/ pour éviter de mélanger avec ma vie privée et pour éviter saouler mes amis/famille avec chacun de mes dessins ^^)

    Il parait aussi que mes messages sont toujours trop long, alors désolé d'avance (ah bah non, arrivé ici c'est trop tard… re-désolé)

    Kris Bell

    #25390

    @KrisBell (KrisBell)

    Eh bien… soit le bienvenu pour partager avec nous.

    #25391
    aad-1464190118 Serial croqueur
    +186Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 119
    Inscrit : 25/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1464190118

    @KrisBell (KrisBell)Bienvenue!

    #25397
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @KrisBell (KrisBell) Bienvenu Christophe !

    #25398
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @KrisBell (KrisBell) Bienvenu chez nous

    #25402
    Pollux Serial croqueur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 21/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pollux

    Bonjour et bienvenue KrisBell :)

    #25403
    KrisBell Pousse d'artiste
    +126Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 35
    Inscrit : 04/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @KrisBell

    Merci à vous :)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.