3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #84600
    Lyrh Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 01/01/2020

    Message privé
    @Lyrh

    Bonjour tout le monde !

    J'ai 26 ans et j'essaye de me remettre au dessin depuis peu.

    Le dessin (surtout d'imagination) a été une passion jusqu'à l'âge de 18 ans, âge où j'ai dû choisir entre poursuivre les études dans cette voie ou bien faire des études “sérieuses” selon ma famille, comme d'autres l'ont vécu sur ce forum. Fortement orientée par la peur d'un métier “oùchaquejourestuneluttepourlasurvie”et par des remarques blessantes sur mon insuffisance de talent dans ce domaine (on m'a dit quelques années après que c'était surtout pour ne pas que j'en fasse mon métier)  je me suis orientée vers d'autres études et ai arrêté complètement le dessin pendant 8 ans.

    Je suis à ce jour très épanouie dans mon métier actuel, cependant je sens bien que le dessin me manque donc j'ai décidé il y a quelques mois de m'y remettre.

    Ce n'est pas facile car pour le moment j'ai l'impression de ne pas réussir à trouver le même plaisir à dessiner qu'auparavant (gros manque de confiance en moi, syndrome de la page blanche, anxiété de performance, procrastination et autres fausses excuses pour ne pas m'y mettre, etc…), mais je tiens bon ! J'ai vu que pas mal d'entre vous ont vécu cette phase, ou la vivent encore de temps en temps.

    Je suis tombée sur les vidéos de Pit sur Youtube, et me voilà, bien contente de rejoindre votre communauté :)

    #84615
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Pingouin (Pingouin) bienvenue😆

    #84626
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue !!

    Effectivement, ton parcours est assez commun. Sauf que toi, tu as trouvé un équilibre professionnel par la suite, ce qui est une bonne chose. Beaucoup n'ont pas cette chance.

    Pour ce qui est de ton manque de plaisir artistique actuel, tu as répondu toi-même aux causes de cette frustration. En tout cas, tu devrais trouver ce qu'il te faut ici pour dépasser cette frustration.

    +++

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.