15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • #117350
    MyriamA Serial croqueur
    +162Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 158
    Inscrit : 22/03/2020

    Message privé
    @MyriamA

    Bonjour à tou.te.s,

    Ça fait un moment que je suis inscrite sur le forum, mais je n'avais jusque-là pas encore franchi le cap de me présenter. Je m'appelle Myriam, j'ai 38 ans, je suis graphiste mais paradoxalement le dessin n'a toujours été qu'un doux rêve pour moi. J'ai suivi des cours du soir à l'Ecole des Beaux Arts de Grenoble pendant 2 ans il y a 5 ou 6 ans, mais je me suis sentie totalement livrée à moi-même et je n'y ai appris aucune technique qui puisse m'aider à progresser.

    J'ai décidé que le début d'Inktober 2020 était l'occasion de retenter ma chance. Pour autant je ne me sens pas particulièrement sûre de moi, plutôt le contraire même ; j'espère prendre confiance au fur et à mesure du challenge. J'envisage aussi régulièrement depuis plusieurs mois (si ce n'est années ?) de m'inscrire aux formations de Pit… j'espère que la pratique quotidienne va m'aider à y voir plus clair.

    Merci de m'avoir lue :)

    Myriam

    #117430
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @MyriamA (Myriam_)

    Bienvenue Myriam.

    Tu ne rencontreras ici que des personnes bienveillantes qui te donneront des conseils et qui t'aideront à prendre confiance en toi. J ‘espère que ça t'aidera! Pour ma part, je ne ferai pas encore cette année Inktober par manque de temps, car je fais les formations de Pit et le défi Portraits. Mais je ne vais pas manquer de regarder tous les jours les dessins qui passeront.

    J'ai hâte de voir les tiens,

    amuse-toi bien, c'est là qu'est l'essentiel !

    #117438
    MyriamA Serial croqueur
    +162Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 158
    Inscrit : 22/03/2020

    Message privé
    @MyriamA

    @aad-1566421398 (Té Té) Merci pour ton message :)

    Je suis allée voir les portraits sur le post des défis, c'est vraiment impressionnant ! Le peu de portraits que j'ai eu l'occasion de faire n'était vraiment pas une réussite, du coup ça me fait un peu peur maintenant ^^

    #117443
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @MyriamA (Myriam_)

    Non n'aie pas peur, va voir les miens d'il y a deux mois et tu verras. Les formations de Pit sont excellentes et tu vas vite progresser, tu as un beau trait, et tout le monde te donnera des conseils, y compris les très forts…donc aie confiance, tu feras des très beaux dessins, c'est sûr !

    Pour ma part, je dessinais comme un gosse de 10 ans (et encore ! ) il y a un an à peine. Je suis très loin d'être bon dessinateur comme ceux du défi portrait, mais j'avance…

    Donc je te le répète, n'aie pas peur, ici on s'amuse, c'est tout !

    #117489
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Myriam!!

    J’ai suivi des cours du soir à l’Ecole des Beaux Arts de Grenoble pendant 2 ans il y a 5 ou 6 ans, mais je me suis sentie totalement livrée à moi-même et je n’y ai appris aucune technique qui puisse m’aider à progresser.

    Parcours le blog, sa page YouTube et le mini-guide que tu as dû recevoir. Tu va déjà en apprendre plus…. ! ;-)

     

    J’ai décidé que le début d’Inktober 2020 était l’occasion de retenter ma chance. Pour autant je ne me sens pas particulièrement sûre de moi, plutôt le contraire même ; j’espère prendre confiance au fur et à mesure du challenge.

    Alors, partage sans crainte,  OK? La communauté veille a ce que les forums restent un havre de paix, un lieu de bien-être. Pas de place ici pour les trolls. Pas de pitié pour eux, c'est Ban direct.

    J’envisage aussi régulièrement depuis plusieurs mois (si ce n’est années ?) de m’inscrire aux formations de Pit… j’espère que la pratique quotidienne va m’aider à y voir plus clair.

    Alors pour ça, ce n'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire.
    Pratique, navigue et échange avec les autres. Tu te feras une idée, c'est tout ce que je peux te dire.

    Bon apprentissage à toi et lance toi sereinement.

    +++

    #117543
    MyriamA Serial croqueur
    +162Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 158
    Inscrit : 22/03/2020

    Message privé
    @MyriamA

    @Pyf (Pyfouille)

    Merci pour ton message ! C'est cool d'avoir une “safe zone” pour partager ses dessins. Je ne sais pas trop quoi en attendre pour le moment car je copie plus que je ne crée… Wait & see ! ^^

    #128843
    MyriamA Serial croqueur
    +162Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 158
    Inscrit : 22/03/2020

    Message privé
    @MyriamA

    Merci @Pit (Pit) et toute l'équipe pour ce Black Friday de dingue !

    Grâce (à cause ?!) de vous j'ai complètement craqué puisque j'étais partie pour prendre les 4 formations débutant, et je me retrouve avec le pack ultime… qui n'a rien à voir avec la promo spéciale Black Friday en plus ! ^^

    Quoi qu'il en soit j'ai hâte (et un peu – très – peur) de commencer.

    Bon ben ‘y a plus qu'à !…

    À bientôt dans les parages du coup :)

    #128847
    Pit Final boss

    @MyriamA (Myriam_)
    haha ma pauvre :)
    tu es coincée avec nous maintenant

    #128848
    MyriamA Serial croqueur
    +162Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 158
    Inscrit : 22/03/2020

    Message privé
    @MyriamA

    @Pit (Pit) et inversement ! Et je sais pas ce qui est le plus inquiétant… :D

    #128854
    Pit Final boss

    @MyriamA (Myriam_)
    et mais tu es de Grenoble!
    mes parents habitent là bas :)

    #128862
    MyriamA Serial croqueur
    +162Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 158
    Inscrit : 22/03/2020

    Message privé
    @MyriamA

    @Pit (Pit) le monde est petit !

    #128883
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @MyriamA (Myriam_) Heureuse de te revoir parmi nous

    #128895
    MyriamA Serial croqueur
    +162Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 158
    Inscrit : 22/03/2020

    Message privé
    @MyriamA

    @Epmale (La Louve) merci ! :)

    #129040
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @MyriamA (Myriam_)Pour craquer, tu as craqué . Toutes les formations quel pas en avant franchi .  Au cours de l'Inktober, j'ai vu que tu étais quelqu'un qui avait des vraies envies de progresser et tu faisais preuve d'une réelle régularité . Maintenant que tu t'es lancée, tu vas apprendre, dessiner et apprendre et dessiner, tu es entrée dans un cercle sans fin . Bienvenue à toi. A bientôt

    #129070
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @MyriamA (Myriam_)

    Je suis très content pour toi. Tu t'es lancée. Le défi Inktober t'a donné confiance en toi, c'est super ! t'as même craqué ! :-)

    ….je crois que l'envie va être forte d'aller vite vu que tu as tout sous la main, hum hum …à méditer … :-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.