4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #124808
    Nancylee Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 11/11/2020

    Message privé
    @Nancylee

    Bonjour a toutes et tous,

    Je m'appel Nancy j'ai 49 ans, je suis belge mariée, famille recomposée nous avons à nous deux 8 enfants dons le dernier à 14 ans. Suite à ma perte d'emploi récente( covid), je me suis remise au dessin (bien que je ne soit pas une professionnelle) mais une grande débutante. Je n'ai pour le moment pas les finance pour suivre des cours de dessin ou d'art, mais qui sais cela viendra peut être un jour.

    Je m'étais fâchée avec mes crayons il y a de cela 5 ou 6 ans, depuis ma perte d'emploi, mes crayons me fond de l'oeil alors j'ai tenter de les reprendre en mains, pour le moment je ne fais que du coloriage pour retrouver ce que j'ai perdu (mélange ds couleurs, texture, ombres et pleins d'autres choses). J'espère d'ici quelque mois  pouvoir dessiner un paysage, un animal, des natures mortes, et plus tard des visages et dessin plus complexes.

    J'ai un petit défaut, j'ai  tendance a me décourager quand je n'arrive pas au résultat que je vise ou quand ça ne va pas vite assez a mon idée, là encore c'est un travail sur moi a faire et le dessin n'est t'il pas le meilleur remède ?

    Pour le moment je suis également une formation imposée par l'office national de l'emploi (Belgique) dans le but de me perfectionner dans le domaine administratif

    Voilà pour ma présentation, passée une bonne fin de journée et une excellente semaine.

    Nancy

    #124940

    @Nancylee (Nancylee) Hello ! Bienvenue Nancy !

    Hé bien ce doit-être animé à la maison. ^^

    Je suis désolée pour ton emploi. C'est vrai qu'avec la situation actuelle ce n'est pas évident.

    J'espère que ta situation s’améliorera rapidement.

    Il ne faut pas trop se focaliser sur les résultats en dessin. Il est plus facile d'imaginer que de reproduire exactement ce qu'on a en tête.

    Amuse-toi bien avec les crayons !

    #124956
    Pit Final boss

    @Nancylee (Nancylee)
    bienvenue Nancy

    tu as bien raison de profiter de ton temps libre.

    #124966
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bonjour Et bienvenue Nancy !

    Tu trouveras plus d'une centaine d'articles, de tuto et de vidéo sur la page YouTube du blog. Déjà de quoi bien t'occuper ^^

    Dans un premier temps, l'apprentissage de la perspective est important.

    Mais ne te décourage pas. Le dessin demande de la régularité dans la pratique. Il faut savoir dépasser ses premières frustrations. Mais oui comme tu le dit justement, l'art peut être un bon moyen de sortir de sa zone de confort, de se discipliner.

    En attendant, bon courage pour ta formation professionnelle et bon apprentissage ici.

    +++

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.