Bonjour,
L'an passé, pendant le premier confinement, j'ai suivi une formation en ligne d'initiation au dessin sur un site de e-learning mis à disposition par ma boite pour me permettre de faire de la veille techno (je suis développeur).
En faisant cette formation, je me suis aperçu que je pouvais faire autre chose que des gribouillis (pendant mes réunions…) et cela m'a donné envie d'approfondir ce que j'ai appris. La formation était vraiment très bien mais trop succincte.
Pour mes 50 balais, je me suis donc fait offrir cette formation, ainsi qu'un beau critérium. J'ai l'amour des critériums car j'ai fait beaucoup de dessin technique pendant mes années lycée – filière E, math et technique, 6h de “dessduss” par semaine en 1ère et terminale – à une époque où on découvrait le DAO avec des versions d'autocad sans souris. C'est ma madeleine de Proust.
J'avance tranquillement dans la formation et j'ai hâte de passer à la formation croquis, puis certainement la formation “carnet de voyage” car je bavais un peu sur les backpackers qui savaient dessiner du temps où je voyageais régulièrement en asie.
Dernier point, je suis Daltonien (léger). Je sais que Pit l'est aussi et que cela ne l'empêche pas de coloriser mais de mon côté, j'ai toujours préféré le côté graphique du noir et blanc (je développais moi-même mes tirages à une époque où j'avais du temps).
a+
Christophe