2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #169102
    ClaireGregam56 Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 01/08/2021

    Message privé
    @ClaireGregam56

    Bonjour à tous!

    Je m'appelle Claire, j'ai 38 ans, masseuse kinésithérapeute et maman de 3 enfants, un emploi du temps bien chargé mais ça y est, depuis 3-4 ans je retrouve le temps de dessiner et peindre.

    Plus jeune, le dessin était mon refuge, mon temps de détente, mon exutoire quand les émotions étaient trop lourdes à porter.

    Mais malgré des cours de dessin de 7 à 17 ans, quelques facilités acquises à force de crayonner, je n'ai clairement pas de bases, je découvre l'importance de la perspective dans ce blog, tout juste ai-je entendu parler des proportions du visage vers 16 ans, alors que je ne dessinais quasiment que ça (à défaut de savoir dessiner autre chose)…

    Bref, arrivée au lycée , je ne me sentais pas capable de miser mon avenir professionnel sur une carrière artistique, j'ai donc rangé mes pinceaux et mes crayons pour faire mes études et devenir kiné. J'aime mon métier, j'ai fait évoluer ma pratique pour qu'elle soit à mon image, avec mes valeurs, quitte à sortir un peu de la kiné “conventionnelle”, j'ai créé mon cabinet à la maison, ce qui me permet de mieux allier ma vie pro avec ma vie perso… mais je m'interroge : aurais-je encore l'énergie, physique et mentale, de faire ce boulot au-delà de 60 ans? Et si, et si, en ayant de meilleurs bases en dessin, je pouvais en faire quelque chose un jour, comme dans mes rêves d'enfant?

    Pour cela ou juste pour retrouver le plaisir de dessiner, je suis là, ici et maintenant… et on verra pour demain ;-)

    #169186
    Marelle Illuminé du dessin
    +210Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 200
    Inscrit : 06/04/2020

    Message privé
    @Marelle

    @ClaireGregam56 Bienvenue Claire ! Tu fais bien de suivre tes rêves d'enfant.

    A bientôt et belle formation à toi !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.